Avez-vous pensé à avoir un chien, mais ne savez pas comment le dresser ? Peut-être que vous possédez déjà un chien, et que vous avez marre de son comportement et de ses habitudes désagréables. Ce guide est alors pour vous ! Poursuivez votre lecture pour obtenir quelques conseils pour apprendre à un chien à être votre meilleur ami.

1. Récompenser les chiens correctement et généreusement est la clé de la formation. Vous devez toujours fournir des friandises d´une manière sage et opportune. Les chiens ne savent pas pourquoi ils sont récompensés si vous n´êtes pas cohérent.

2. Utilisez un contrôle ferme pour obtenir les comportements souhaitables de votre animal de compagnie. Lorsque le chien suit correctement vos ordres, vous pouvez certainement lui donner une récompense. Bien que vous pouvez vous sentir très heureux qu´il ait bien exécuté votre ordre, contrôler votre réaction pour éviter que son dressage n´en soit influencé. Restez calme, demandez-lui d´être calme, et ensuite récompensez-le.

3. Commencez par les choses faciles. Non seulement vous obtiendrez satisfaction en raison de votre succès, mais votre chien saura à quoi s´attendre du dressage. Avec le temps, vous verrez plus des résultats positifs.

4. Au cours de vos séances d´entraînement, vous devez garder un oeil sur le temps. Votre chien va s´ennuyer s´il fait la même chose encore et encore. Limitez la durée des premières séances de dressage à 10 minutes au maximum.

5. Assurez-vous de prendre du plaisir quand vous vous entraînez avec votre chien. Cela construira un lien fort entre vous deux et l´encouragera à vouloir vous plaire lors des séances de dressage. Bien que le dressage peut être une activité amusante, cependant il est important d´avoir du temps pour jouer avec votre chien.

6. Dès lors des premiers jours après l´adoption de votre chiot, apprenez-lui son nom afin de créer un lien avec lui. Utilisez toujours son nom pour l´appeler, et apprenez-lui à venir vers vous quand vous le faites. Cela devrait être la première chose que vous faites. Passer beaucoup de temps à interagir et à jouer avec son chiot est la meilleure façon d´établir un lien d´affection et de confiance avec ce dernier. De cette façon, son dressage sera beaucoup plus facile.

7. Soyez ferme avec votre chien quand cela est nécessaire, et ne vous laissez pas dissuader par votre inquiétude de le froisser, et dites-vous que c´est pour son propre bien. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez toujours crier sur votre chien, essayez plutôt de trouver un juste milieu. Cela vous aidera à développer un lien fort avec votre chien.

8. Si votre chien aboie beaucoup, essayez de le familiariser avec les causes du problème. Cela peut être un son, ou des personnes ou encore d´autres animaux. Le chien va apprendre ainsi qu´il n´y a pas besoin de grogner face à ces situations.

9. Lors de la formation d´un chien à marcher avec une laisse, il est important de garder la laisse un peu détendue. Les chiens aiment renifler partout et explorer un peu lors des promenades et une laisse trop serrée les fera souffrir. À cause de leur impatience, ils tirent souvent sur la laisse. Plutôt que de permettre à ce comportement de continuer, détendre un peu la laisse fera le bonheur de l´animal.

Maintenant que vous avez vu que le dressage n´est pas si compliqué, n´attendez plus et adoptez le vôtre. Avec ces conseils, tout devrait rentrer dans l´ordre avec votre chien. Les chiens aiment savoir ce que vous attendez d´eux. Ils aiment également obéir aux ordres. Le dressage exige simplement une main ferme à titre indicatif. Essayez !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here