Un chien est un membre de la famille à part entière, il est donc compréhensible que vous vouliez assurer son bon dressage. Cet article est plein de conseils utiles et de techniques qui peuvent vous aider à y arriver. Vous devez commencer par vous renseigner davantage sur le dressage de chiens avant de pouvoir démarrer correctement celle du vôtre.

1. La cohérence est primordiale si vous voulez que votre chien vive dans une cage propre. Donnez toujours à votre chiot la possibilité d´aller au petit coin après avoir quitté sa cage. Au fil du temps, le chiot sera en mesure d´attendre d´être libéré pour répondre à l´appel de la nature.

2. Pour dresser votre chien, assurez-vous de créer des indices verbaux pour lui faire savoir quand il fait quelque chose de bien. Un mot tel que « oui » dit au bon moment et de la même manière à chaque fois peut faire office d´un indice verbal.

3. Ne gaspillez pas votre argent sur des produits de dressage coûteux, tels que des colliers de choc. Ils ne fonctionnent que rarement comme prétendu et coûtent plus cher que des techniques de dressage plus classiques. En outre, l´utilisation de dispositifs tels que les colliers de choc peut briser l´esprit de votre chien et ruiner la relation que vous essayez d´établir avec votre animal de compagnie. En bref, en utilisant des techniques comme cela pourrait avoir des effets négatifs.

4. Un chien qui ne vous connait pas ne doit pas être approché brusquement. Voici ce que vous devez faire plutôt : tendez votre main et déplacez-la lentement vers lui. Cela permet au chien de s´habituer à votre odeur et il sera plus confiant envers vous. Après qu´il se sera familiarisé avec votre odeur, il va commencer à vous faire confiance et à vous écouter.

5. Lorsque vous obtenez votre nouveau chiot, assurez-vous de créer un lien avec lui en l´aidant à apprendre son nom. Afin d´y arriver, vous devez commencer par dire son nom aussi souvent que possible. Votre chien doit apprendre cela dès le début, car c´est très important. En passant beaucoup de temps avec lui, vous allez créer un lien fort avec votre chiot, ce qui conduira à une confiance sans pareil. Grâce à cela, il sera plus soucieux de vous plaire lors des séances de dressage.

6. Évitez les accidents si vous voulez domestiquer votre chien. Parfois, votre chien aura des signaux révélateurs qui vous indiqueront qu´il veut aller au petit coin. Cela peut se traduire par des reniflements, des pleurnichages ou encore des marches en rond. Lorsque vous voyez cela, ne tardez pas. Attrapez sa laisse et emmenez-le à la zone de pot désignée. Couvez-le d´éloges pou s´être abstenu. Le chien finira par se manifester à chaque fois qu´il aura besoin de faire popo.

Cet article peut vous aider à démarrer une bonne relation avec votre chien. Lorsque vous aurez pris connaissance des suggestions et des idées au sein de cette pièce, vous pourrez devenir un meilleur dresseur de chiens. Vous trouverez également que vous êtes plus à l´écoute de ses besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here