Décider de laisser entrer un nouveau chien dans votre vie peut être une occasion très joyeuse. Mais cette joie peut rapidement devenir une énorme frustration et vous vous demanderez probablement si vous avez pris la bonne décision en prenant un chien. Pour revivre cette joie précédente, vous aurez besoin d´enseigner des comportements positifs à votre animal de compagnie. La pièce qui suit fournit des conseils formidables pour la formation de votre chien bien-aimé.

1. Si vous travaillez sur le dressage d´un chien pour l´élever à l´intérieur de votre foyer, vous pouvez toujours essayer quelques trucs. Si votre chiot n´aime pas l´idée d´entrer dans sa cage, mettez-y quelques biscuits pour chien et fermez la porte de la cage. Dès qu´il remarquera la présence des biscuits, il va vouloir entrer dans la cage pour tout manger d´un coup. Une fois à l´intérieur, faites-lui savoir qu´il a fait du bon travail et félicitez-le.

2. Lorsque vous corrigez verbalement votre chien, vous devez le faire rapidement et de façon directe. Rien ne sert de déblatérer pas longuement contre son chien en essayant de lui dire à quel point il a mal agi. Il suffit de dire « non » et de lui montrer ce qu´il faut faire à la place. Le ton de votre voix doit être assez fort pour attirer son attention et lui faire savoir que vous êtes sérieux.

3. Tâchez de choisir une cage de taille appropriée pour votre animal de compagnie. N´oubliez pas qu´un chiot devient vite adulte. Vous devez donc acheter une cage pour votre chiot dans laquelle un chien ne se sentira pas à l´étroit. Ce dernier doit avoir suffisamment d´espace pour s´assoler, s´allonger et tourner autour de lui.

4. Utilisez le nom du chien autant que possible pour qu´il apprenne à y accorder attention. Utilisez-le surtout quand il est jeune, car à cet âge vous capterez facilement son attention quand vous dites son nom. Par ailleurs, vous devez choisir un nom court qui sera facilement distingué parmi d´autres mots.

5. Pendant les premières étapes du dressage de votre chiot, apprenez-lui son nom pour établir le lien avec lui. Il suffit de commencer par appeler son nom aussi souvent que possible. Une fois qu´il apprend son nom, vous pouvez l´encourager à venir vers vous lorsqu´il l´entend. Son nom doit être la première chose qu´il apprend. En consacrant beaucoup de temps à votre nouvelle relation, cela va renforcer votre lien avec le chiot, et conduira à une confiance inébranlable. Une fois que votre chiot vous fait confiance, il sera plus facile de le dresser.

6. Pour éviter que votre chien n´aboie inutilement, essayer de le désensibiliser aux causes de ses aboiements. Les déclencheurs peuvent être des étrangers, des sons forts ou de nouveaux endroits. À mesure qu´il s´habitue à ces situations, il sera moins susceptible d´aboyer.

La formation de votre chien a besoin d´amour et de patience. Lorsque vous employez les conseils d´entraînement de cet article, vous définissez la scène pour une vie longue et heureuse avec votre chien. Le dressage a besoin de temps, mais avec de la patience et de la persévérance, vous aurez un chien dressé avant de vous en rendre compte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here