Le cerveau d´un chien n´est pas aussi développé que celui des humains, il est donc naïf de croire que votre chien peut littéralement comprendre tout ce que vous lui dites. Si vous faites cela, vous êtes certain d´être déçu par les résultats de votre dressage. Vous devez faire des efforts pour apprendre autant que vous le pouvez sur le dressage pour pouvoir dresser votre chien.

1. Le dressage en cage de votre chiot doit se faire à petits pas, ce n´est qu´ainsi que vous pouvez y arriver. Dès qu´il commencera à se sentir à l´aise dans sa cage avec la porte ouverte, essayez de fermer la porte en lui donnant à manger. Commencez par le laisser dans la cage pendant environ dix secondes, puis augmenter les durées petit à petit. Si le chien s´agite, ralentissez !

2. Faites de votre mieux pour garder votre chien actif à travers la journée. Un chien inactif s´ennuie et se lassera avec une routine terne et apathique. Lorsque les chiens s´ennuient, ils sont beaucoup plus tenaces quand il vient à la formation. Si votre chien est en bonne forme, il sera beaucoup plus susceptible de tenir compte de vos instructions. Prenez votre chien pour de longues promenades ou pour des courses.

3. La cohérence est essentielle pour votre chien afin qu´il vive dans une cage propre. Dès que vous laissez votre chien sortir de la cage, emmenez-le faire popo. Ainsi, il va apprendre à attendre pour faire pipi jusqu´à ce que l´occasion se présente.

4. Si vous envisagez d´élever votre chien à l´intérieur de la maison, vous devez lui imposer un programme de défection régulier. Pour que votre chien suive un horaire de salle de bains stricte, offrez-lui deux à trois repas par jour, à la même heure de la journée. Ce programme vous permettra d´anticiper quand il faut laisser votre chien sortir pour se soulager.

5. N´utilisez pas les colliers électriques. Ces derniers ne fonctionnent pas toujours bien et coûtent plus cher que ce que vous coûtera un dressage plus traditionnel. Ils peuvent causer une confusion dans le comportement de votre chien. Généralement, si vous faites recours à ce genre de dispositifs, il répondra dans le mauvais sens.

6. Chaque fois que vous prononcez un ordre, il devrait être fait avec le même ton et le même niveau sonore. Ces tonalités permettent à votre chien de savoir quand vous êtes sérieux. Vous devez également travailler sur le développement de différents tons à utiliser dans différentes situations. Par exemple, vous pouvez avoir une voix tranchante à des fins disciplinaires, et une autre ferme, mais pas aussi tranchante pour les commandes simples.

7. Exercez votre chien pendant au moins une heure chaque jour, indépendamment des séances régulières de dressage et des pose-toilettes. L´exercice augmentera sa concentration pendant les séances de formation. Si votre chien se dépense régulièrement, il sera plus heureux et plus désireux d´apprendre.

Après avoir appris quelques conseils utiles sur la façon de dresser votre chien et de le former à se comporter selon vos attentes, vous devez simplement suivre ce que vous avez appris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here