Il peut être assez frustrant d´essayer de dresser son chien. Cependant, pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre nouvel animal de compagnie, vous devez le former correctement. Il est important que vous utilisiez des méthodes de formation positifs. En plus de cela, vous devez rester patient et cohérent. Allouez du temps tous les jours au dressage de votre chien, 20 ou 30 minutes pour commencer. Vous n´avez pas besoin de faire durer les séances plus longtemps, car cela pourrait lasser votre chien.

1. Assurez-vous d´adopter une attitude très calme pour récompenser votre chien. Chaque fois que votre chien fait quelque chose de bien, il est important de le récompenser, mais il est encore plus important qu´il reste calme pour le récompenser. C´est pourquoi vous devez rester afin de l´influencer. Ne le récompensez jamais tant qu´il n´est pas calme.

2. Toujours assurer que votre chien reçoit assez d´exercice. Les chiens s´ennuient rapidement, et un chien qui s´ennuie est un chien difficile à dresser. Vous trouverez que votre chien est plus concentré durant ses séances de dressage s´il est assez exercé et heureux. Faites des promenades prolongées ou des joggings avec votre chien sur une base régulière.

3. Les chiens ont tendance à se concentrer sur quelque chose et faire abstraction de tout le reste, à moins que quelque chose ne brise leur concentration. Les chiens apprennent par la répétition ainsi, avec une formation continue, votre chien sera capable de se concentrer immédiatement sur ce que vous dites.

4. Gardez à l´esprit que vous aurez à faire beaucoup de répétitions pour chacune de vos nouvelles leçons pour que le chien les assimile. La répétition est la clé dans la formation de votre chien. Certains estiment que votre animal de compagnie doit entendre une commande jusqu´à 50 fois pour l´apprendre. Essayez d´utiliser la commande plus souvent et soyez patient.

5. Dresser un chien à aller à l´extérieur pour faire pipi, implique de se rappeler de le faire sortir après lui avoir servi son repas ou après lui avoir donné à boire. Afin de réguler les habitudes d´hygiène de votre chien, vous devez le nourrir à la même heure chaque jour. Ainsi, votre chien n´aura pas d´accident.

6. La première chose que votre chien doit apprendre est de vous respecter. Si le chien ne comprend pas que c´est vous qui avez le contrôle, il va ignorer vos ordres et agir avec désobéissance. Lors de vos promenades avec votre chien, marchez toujours devant, ne laissez jamais votre chien mener la danse.

7. Lorsque vous apprenez la propreté à votre chien, faites attention aux accidents ! Parfois, votre chien aura des signaux révélateurs qui vous indiqueront qu´il veut aller à sa salle de bain. Cela peut se traduire par des pleurnichements, des reniflements ou encore par des vas et vient à l´intérieur de la maison. Lorsque vous voyez cela, attrapez sa laisse et emmenez-le à son petit coin. Ensuite, assurez-vous de récompenser le chien et de le féliciter de s´être abstenu. Le chien finira par vous donner un signe à chaque fois qu´il aura besoin de sortir.

8. Pour apprendre à votre chien de porter une laisse, il est important de garder la laisse un peu détendue. Les chiens aiment explorer un peu lors des promenades et une laisse trop serrée peut leur faire mal. C´est pourquoi les propriétaires expérimentés détendent un peu la laisse durant les promenades.

Grâce à ces tactiques, vous pouvez dresser efficacement votre chien. Cela se traduira par un animal de compagnie propre et en bonne santé. Ces techniques font de votre dressage une expérience moins éprouvante pour vous ainsi que pour votre chien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here