Les comportements fâcheux que peuvent avoir certains chiens, tels que l´agression, l´aboiement, le grognement et bien d´autres, peuvent être corrigés avec de bonnes techniques de dressage de chien. Même s´ils ne peuvent pas toujours être complètement réparables, vous pouvez toujours apporter des améliorations en suivant cet article.

1. Assurez-vous que votre chien mange bien. Un chien avec un régime alimentaire malsain peut avoir plusieurs symptômes, y compris la lenteur et le mauvais comportement. Cela peut nuire à la santé de votre chien et affecter son comportement. Avec le bon régime alimentaire, votre chien sera plus énergique et désireux de vous plaire au cours des sessions de dressage.

2. Gardez à l´esprit que vous aurez à faire beaucoup de répétitions pour chacun des nouveaux ordres que vous voulez inculquer à votre chien. Il faudra parfois jusqu´à 50 répétitions pour lui apprendre une nouvelle commande. Continuez à travailler patiemment sur cela, et avec le temps vous réussirez.

3. Quand le chien se débrouille bien à l´entraînement, vous pouvez le laisser avoir plus de liberté. Votre chien va prospérer avec un bon équilibre entre le contrôle et le respect. Comme la plupart des excès, trop de liberté peut être contre-productif, donc faire preuve de prudence avec certaines libertés.

4. Dès le début, vous devez toujours disposer de quoi récompenser immédiatement votre chien pour avoir exécuté correctement votre ordre. Il est important pour votre animal de comprendre que vous avez certaines attentes, ce que ces attentes sont, et qu´il sera récompensé s´il répond à ces dernières. Voici comment il saura quoi faire et ce qu´il ne doit pas faire.

5. Toujours utiliser le renforcement positif pour dresser votre chien. Les sucreries ou les caresses affectueuses peuvent être d´excellents moyens de récompenser le chien quand il se comporte correctement. Ne frappez jamais votre chien ! Si vous le faites, ne pensez pas qu´il va vous écouter mieux ou comprendre plus rapidement ce que vous essayez de lui apprendre, ceci va juste lui montrer que vous ne savez pas comment le dresser. Fermeté, positivité et cohérence sont les clés d´un dressage réussi.

6. Lorsque vous êtes dans les premières étapes de la formation de votre chiot, apprenez-lui son nom d´abord pour créer un lien avec lui. Il suffit de commencer par appeler son nom aussi souvent que possible. Une fois qu´il apprend son nom, vous pouvez l´encourager à venir vers vous lorsqu´il est appelé. Son nom doit être le premier mot qu´il apprend. En outre, en dépensant beaucoup de temps avec lui cela va renforcer votre lien avec le chiot, et conduira à une confiance inébranlable. Une fois que votre chiot vous fait confiance, il sera plus facile de le dresser.

7. Ne donnez pas à votre chien trop de friandises pour le récompenser, ou il pourrait devenir trop gros. Beaucoup de propriétaires d´animaux ne se soucient pas suffisamment du poids de leurs chiens. Faites attention !

8. Pour empêcher le chien de mordre les gens ou les meubles ou de causer d´autres dommages, une des meilleures techniques de dressage de chien est d’utiliser une bouteille d´eau pour l´arroser. Votre chien va comprendre que cette action signifie que son comportement est inacceptable. Votre chien va plutôt se concentrer sur ce que vous lui dites de faire avec des résultats plus positifs.

Pour finir, cet article a essayé de vous faire savoir que l´élevage d´un chiot ou d´un chien ne doit pas être forcément un cauchemar. Si le propriétaire dispose des bonnes techniques de dressage de chien, il devrait être en mesure de dresser son chien sans problème. La plupart des chiens répondent bien au bon dressage et prospèrent sous le commandement de leur propriétaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here