Beaucoup de gens sont intéressés par le dressage de leur chien, mais ne savent pas par où commencer. Cela est dû peut-être au fait qu´ils manquent de connaissances sur le sujet. La formation d´un chien devient facile une fois que l´on a acquis assez de connaissances sur le dressage et sur les chiens. Ce présent article vous fera découvrir des idées et des stratégies de formation utiles.

1. Apprenez à votre chien un mot qui lui fera savoir qu´il a fait la bonne chose. Un bon mot peut être un « oui » ou un « bien ». Ensuite, récompensez votre chien.

2. Gardez toujours des friandises à portée de main pour motiver votre chien. Tout d´abord, placez votre chien dans la position « assis ». Maintenant, avec une friandise à la main, déplacez votre main de part et d´autre du visage du chien. Il suivra le bonbon et par conséquent votre main avec et il finira par réaliser une belle roulade. Chaque fois que votre chien le fait, dites « Fais la roue ». Continuez à faire cela jusqu´à ce que votre chien sache le faire en entendant l´expression « La roue » et sans utiliser de bonbon. Cela lui prendra un certain temps, mais n´abandonnez pas !

3. Ne pas utiliser de colliers de choc. Ils ne fonctionnent pas très bien et sont souvent beaucoup trop chers. En outre, en utilisant des dispositifs tels que les colliers de choc peuvent empêcher le bon comportement de votre chien. Vous obtiendrez généralement des résultats négatifs avec ces techniques négatives.

4. Abordez tout chien inconnu lentement et sans geste brusque, en offrant votre main pour qu´il la renifle. Cela donne au chien une occasion d´apprendre votre odeur. Après qu´il est senti votre odeur, il n´aura plus peur de vous et il sera plus attentif à vous.

5. Pour élever votre chiot à la maison, établissez pour lui une routine alimentaire ainsi qu´une routine de pot. De cette façon, vous serez en mesure de déterminer les moments où il aura besoin d´aller à l´extérieur, et vous éviterez par conséquent de ruiner votre tapis.

6. Limiter la durée des sessions de formation. Passer trop de temps juste sur un aspect de la formation pourrait lasser votre chien et gaspiller vos efforts. Ne dépassez pas les 10 minutes pendant les deux premières sessions.

7. Commencez le dressage de votre chien en installant de bonnes habitudes dès le début. Votre chien doit apprendre les bonnes façons de faire les choses au lieu de développer de mauvaises habitudes qui seront plus difficiles à corriger plus tard. Si vous ne donnez jamais à votre chien des morceaux de reste, il n´acceptera jamais de manger une autre nourriture que celle qui se trouve dans sa gamelle.

8. Réussir vos promenades avec votre chien signifie être alertes des autres chiens ou autres animaux que vous pouvez rencontrer en marchant. Il y a des propriétaires irresponsables et des chiens mal dressés qui ne compensent pas la mauvaise attitude de leurs maitres. C´est une mauvaise combinaison à rencontrer en marchant. Si vous tombez sur un chien agressif, assurez-vous de garder votre chien hors d´atteinte.

Espérons que la connaissance que vous avez acquise à partir de cet article sera en mesure de vous aider à être plus confiant dans votre dressage. Ne vous arrêtez pas maintenant ! Il y a d´autres articles qui pourraient vous aider aussi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here