Le dressage de chien est nécessaire pour votre relation avec votre animal. Grâce aux séances d´entrainement que vous ferez ensemble, chacun de vous saura ce qu´il doit attendre de l´autre. Par ailleurs, une fois votre chien dressé, vous n´aurez plus besoin de vous faire du souci quand vous le laissez seul, lorsque vous avez des visiteurs, ou quand il est en public. Le temps que vous passez à former votre chien va payer tôt ou tard.

1. Essayez de voir les choses du point de vue de votre chien. Beaucoup de propriétaires se sentent frustrés quand leur chien n´arrive pas à saisir le sens d´une commande de base. Au lieu d´être frustré, essayez de penser comme votre chien. Essayer de voir les choses du point de vue de votre chien vous aidera à adapter vos techniques de dressage.

2. Chaque fois que votre chien agit de la bonne manière, assurez-vous de rester calme pour le récompenser. Immédiatement après que l´animal exécute correctement votre ordre, vous devez le récompenser. Cela contribue à calmer le tempérament de l´animal et à valider vos leçons. Alors que vous pourriez être réjoui ou un peu trop excité, sachez que cela peut influencer le caractère du chien et il sera lui aussi agité, ce qui finira par diminuer votre contrôle. Restez calme, attendez que le chien le soi aussi, ensuite donnez les récompenses appropriées.

3. Assurez-vous que votre chien est actif la plus grande partie de ses journées. Les chiens s´ennuient très facilement. Un chien ennuyé va être plus difficile à dresser. En revanche les chiens obéissent plus rapidement s´ils sont bien exercés. Prenez donc régulièrement des marches avec lui ou des joggings.

4. le dressage d´un chien à la maison nécessite de comprendre que tout ce qu´ils prennent, ils doivent l´éliminer plus tard. Ainsi, si vous voulez que votre chien se soulage sur une base régulière, garder l´horaire d´alimentation régulier. Vous pouvez lui donner à manger deux ou trois fois par jour à des heures récurrentes. Cela permettra à votre chien d´adopter une routine pour aller aux toilettes.

5. Il est préférable de dresser son chien dans une cage qui est de la bonne taille. Vous devez garder à l´esprit que votre chien va devenir plus grand. Choisissez donc pour une cage qui peut grandir avec lui. Les chiens ont besoin d´assez d´espace pour tourner et se coucher confortablement sans se sentir à l´étroit.

6. Évitez les dispositifs de dressage de chien coûteux tels que les colliers de choc. Ils sont à la fois chers et peu susceptibles de fonctionner correctement. De plus, si vous suivez l´approche très recommandée de renforcement positif, ces dispositifs sont un contresens complet. Il est plus susceptible que ces tactiques stimulent le comportement indésirable.

7. Chaque fois que vous dites un ordre, il devrait être dit avec le même ton et le même niveau sonore. Votre ton doit véhiculer votre sérieux pour le chien et le fait qu´ils doivent vous obéir. Le chien va également connaître la différence quand vous essayez de le réprimander, par opposition à une commande.

Rappelez-vous que le dressage de chien est une question de mise au point d´un ensemble de règles qui régiront votre vie et celle de votre chien. Lorsque ces règles ont été établies et sont constamment suivies, vous et votre chien allez profiter de votre temps ensemble ! Ne laissez pas votre chien oublier ce qui a été appris. S´il écarte de tout comportement acceptable, vous devez le corriger tout de suite, vous devez aussi travailler tous les jours pour vous assurer qu´il se souvient de ce que vous lui avez enseigné. Une fois que votre chien reçoit les bases de formation, vous ne serez pas limité dans ce que vous pouvez réaliser ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here