Si vous avez un chien qui est naturellement bien dressé, vous êtes très chanceux, car la plupart des chiens ont besoin d´un minimum d´entrainement. Utilisez les conseils suivants et vous allez vous retrouver avec chien heureux et bien dressé.

1. Assurez-vous de faire comprendre à votre animal de compagnie que sa cage est sa maison. Pour aider votre chiot à se sentir dans sa maison, placez sa gamelle à l´intérieur de la cage. Cela associera cette dernière à de bonnes choses, comme la nourriture.

2. Toujours s´assurer que son chien reçoit assez d´exercice. Les chiens peuvent se lasser facilement. Et un chien ennuyé va être plus agité pendant le dressage. Votre chien sera plus détendu et prêt à vous écouter s´il est exercé fréquemment. Emmenez-le avec vous lorsque vous sortez pour marcher ou pour faire un jogging.

3. Vous devez être prêt à investir le temps nécessaire pour la pratique si vous voulez que votre dressage soit couronné de succès. Il est très fréquent de devoir répéter un ordre jusqu´à 50 fois avant que votre chien ne l´apprenne. Répétez donc l´ordre encore et encore jusqu´à ce que le chien l´exécute correctement.

4. Apprendre à imposer son autorité est le fondement de tout dressage de chiens réussi. Vous devez établir votre domination d´abord et avant tout, ou votre chien ne vous obéira pas. Ne laissez jamais votre chien tire sur la laisse pendant que vous vous vous promenez ensemble.

5. Votre chien a besoin d´être à jour sur sa formation. Cela aidera à le rendre plus obéissant. Beaucoup de propriétaires se contentent d´apprendre la leçon à leurs chiens une fois et n´y reviennent plus dessus par la suite. Les chiens sont un peu comme les humains, dans le sens où ils partagent le même système d´apprentissage qui est basé sur l´habitude. Votre chien doit suivre strictement le système de règles.

6. La patience est très importante lorsque vous effectuez des sessions de dressage avec votre chien. Cela permettra d´éviter à la fois, à vous et à votre chien de se mettre en colère et d´être frustré par le processus de dressage. Rappelez-vous que votre animal de compagnie désire vous plaire, mais il devient confus quand il ne comprend pas ce que vous voulez qu´il fasse.

7. Lorsque vous essayez de dresser votre chien, assurez-vous d´avoir du plaisir avec lui aussi. Le jeu vous rapprochera de votre chien. Et la liaison établie rendra le chien plus réceptif à vos ordres et le dressage sera ainsi plus facile. Bien que la formation est amusante en soi, prendre un certain temps au quotidien pour jouer juste pour le plaisir est nécessaire.

8. Exercez votre chien au moins une heure tous les jours, en plus des sorties popo à l´extérieur. Votre formation sera plus facile et plus efficace si votre chien reçoit assez d´exercice au quotidien. Sachez-le, un chien qui a reçu beaucoup d´exercice est plus heureux et plus réactif.

9. Maintenez les séances de dressage courtes. La durée d´attention d´un chien est assez courte, il est donc important de maintenir leur concentration en gardant la séance courte. Si vous souhaitez faire plus de séances d´entrainement, assurez-vous de programmer des pauses afin que votre chien puisse jouer avant de poursuivre la formation.

Même si votre chien est extrêmement indiscipliné pour le moment, ne désespérez pas. Avec de la persévérance et de la volonté, vous réussirez à le dresser. Utilisez les conseils que vous avez appris ici pour diminuer le stress et maximiser vos résultats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here