Le dressage de votre chien est essentiel pour votre bonheur, et de celui du chien aussi. Lorsque votre chien est bien dressé, vous savez tous les deux à quoi vous attendre. Une fois le dressage terminé, vous n´aurez plus à vous soucier des problèmes de comportement de votre chien quand vous êtes en public ou quand vous le laissez seul à la maison. Le chemin ne sera peut-être pas tout le temps facile, mais vous comprendrez bientôt que le temps passé sur la formation de votre chien aura valu la peine.

1. Si vous essayez de dresser votre chien pour l´élever dans une cage, rappelez-vous que c´est un processus en plusieurs étapes. Lorsque votre chien semble enfin être à l´aise à l´intérieur de sa cage avec la porte entrouverte, vous pouvez l´aider à s´intégrer encore plus à cette dernière en refermant lentement la porte et en le récompensant en même temps avec des friandises à travers le grillage. Commencez doucement, avec des durées de 10 secondes, puis augmentez progressivement les durées. Si votre chiot se fâche, alors vous devrez peut-être ralentir et avoir plus de patience avec lui.

2. Les chiens ont une courte durée d´attention et vous aurez à apprendre à attirer son attention. Si vous y arrivez, cela vous aidera beaucoup dans son dressage.

3. Mettez au point un signal verbal pour faire comprendre à votre chien qu´il a bien accompli la tâche. Même un simple mot monosyllabique comme « oui » peut aider le chien à faire le lien entre le résultat escompté et la récompense accordée.

4. Gardez votre voix ferme et son niveau constant lorsque vous dictez vos directives à votre chien. Ces tonalités permettent à votre chien de savoir que vous êtes sérieux. Votre chien a besoin de comprendre qu´il y a une différence entre le ton que vous utilisez pour le discipliner et un autre que vous utilisez pour lui donner un ordre.

5. Votre chien a besoin d´apprendre ce que le mot « non » signifie. Trouver des façons positives pour dresser votre ami à quatre pattes. L´utilisation du mot « non » ne va pas aider votre chien à apprendre qu´un comportement est inacceptable. Apprêtez un dressage approprié pour votre chien pour convenir le chien et la situation.

6. Une bonne façon de réduire la fréquence des aboiements de votre chien est de trouver une façon d´habituer aux éléments qui les déclenche. Les déclencheurs peuvent inclure des étrangers, des sons forts ou de nouveaux endroits. Une fois que le chien est acclimaté, il va commencer à voir qu´il n´y a pas de raison pour se manifester.

7. La cohérence est la clé du dressage. Quand tout le monde à la maison participe à la progression de la domestication, vous devez être sûr que chaque membre de la famille applique les mêmes règles et utilise les mêmes expressions avec le chien. Il sera plus facile pour lui s´il ne dispose que d´un simple jeu de commandes et s´il sait à quoi s´attendre quand il obéit.

Ce qui est important à comprendre au sujet du dressage de votre chien est que c´est une question de ce que vous attendez de lui et de ce que lui attend de vous. Vous obtiendrez beaucoup plus l´un de l´autre une fois que vous comprenez cela. En outre, la technique la plus importante est d´utiliser le renforcement positif pour rappeler à votre chien ce qu´il a appris. Soyez cohérent lorsque vous essayez de le discipliner, et surveillez son comportement. Une fois que vous avez appris à votre chien comment se comporter, vous constaterez qu´il y a très peu de choses que vous ne pouvez accomplir ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here