Vous auriez pu penser que vous aviez un bon chien, mais au final vous vous rendez compte qu´il n´obéit pas à vos ordres. Ne vous inquiétez pas, avec des techniques appropriées même le pire chien peut apprendre à bien se comporter.

1. Il est important d´éviter d´encourager les comportements inappropriés par inadvertance si vous voulez que votre chien apprenne quoi que ce soit. En termes simples, cela signifie de refuser de récompenser votre chien, via des gestes attentionnés ou des friandises, pour toute mauvaise action que vous essayez de retirer de son comportement. Si vous ne voulez pas que votre chien mendie pour les restes de table, ne l´encouragez pas en lui glissant un morceau sous la table ou en permettant à d´autres de le faire.

2. Juste au moment où il agit de bonne manière, donner l´ordre verbal d´approbation. Par exemple, en utilisant le mot « oui » vous pouvez laisser votre chien savoir qu´il peut récupérer sa récompense.

3. Soyez sûr de garder des bonbons à portée de main. Commencez par ordonner à l´animal de se coucher. Ensuite, utilisez les friandises pour lui tourner la tête d´un côté à l´autre. Votre chien va probablement suivre la friandise dans votre main avec son nez, peu à peu il commencera à faire des tours complets. Dites « Fais la roue », quand il s´exécute pour qu´il apprenne l´expression. Soyez patient s´il ne réussit pas tout de suite ; il le fera très bientôt et vos amis seront impressionnés.

4. Parmi les premières commandes que vous devriez apprendre à votre chiot est la commande « laisse », qui fait comprendre au chiot d´abandonner tout ce qu´il a dans sa bouche et de s´en éloigner. Vous pouvez utiliser cette commande pour un certain nombre d´objectifs. Par exemple, il est utilisé pour empêcher le chien de mâcher sur quelque chose qui a de la valeur ou même pour les tirer hors de danger.

5. Assurez-vous de donner à votre chien une bonne heure d´exercice chaque jour. S´assurer que son chien reçoit de l´exercice quotidien, rendra les sessions de dressage beaucoup plus efficace, ce qui encouragera votre chien à mieux se comporter. Un chien qui est bien exercé est un chien réactif et docile.

6. Restez sur les méthodes de renforcement positif en ce qui concerne la formation du chien. Les sucreries ou les caresses peuvent être d´excellentes récompenses quand il se comporte correctement. Ne vous prenez jamais à votre chien, ne pensez pas qu´il va vous écouter mieux ou comprendre plus rapidement ce que vous essayez de lui apprendre, ceci va juste lui montrer que vous ne savez pas comment le dresser. Fermeté, positivité et cohérence sont les maitres-mots d´un dressage réussi.

7. Un élément clé de la formation d´un chien est de commencer tôt. Il est plus facile d´apprendre à un chien de bonnes habitudes dès le début, plutôt que d´essayer de briser les mauvaises habitudes qui sont déjà ancrées dans son comportement.

La plupart des gens sont surpris de la rapidité qu´a leur chien à apprendre de nouvelles choses et de la vitesse à laquelle ils obtiennent des résultats. Si vous et votre chien avez besoin de passer du temps ensemble, essayer de travailler avec lui sur certains de ces conseils de dressage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here