Bien sûr, votre animal de compagnie est un membre bien-aimé de la famille. Néanmoins, tout le monde dans votre maison doit respecter les règles, et le chien ne fait pas exception. Malheureusement, votre chien ne connait pas la valeur de tous les objets que vous possédez et il pourrait avoir envie de mâcher tout ce qui peut ressembler à ses jouets. Lisez la suite pour savoir comment dresser votre chien afin que votre vie soit moins stressante.

1. La répétition est ce qui pousse votre chien à apprendre. Cela peut lui prendre de 25 à 50 essais pour que votre chien comprenne une commande soigneusement. Essayez d´être aussi patient que possible, pour le bien de votre chien.

2. Pour assurer le succès du dressage, vous devez vous assurer que la cage que vous avez choisie est bien adaptée à la taille et à la race de votre animal de compagnie. Gardez à l´esprit que les chiots grandissent. Et sélectionnez une cage qui sera assez grande pour votre chien quand il sera plus âgé. Il devrait y avoir pour lui suffisamment d´espace pour se déplacer à l´intérieur sans qu´il ne se sente pas à l´étroit.

3. Si vous voulez que votre chien ne transgresse jamais les règles, il faut que son dressage soit continu, car sa mémoire a besoin d´être rafraîchie ! Beaucoup de propriétaires se contentent d´apprendre la leçon à leurs chiens une fois et n´y reviennent plus par la suite. Les chiens sont un peu comme les humains, dans le sens où ils partagent le même système d´apprentissage qui est basé sur la répétition.

4. Toujours obtenir l´attention de votre chien de la même façon. Commencez les commandes avec leur nom tout le temps. Les chiens répondent habituellement aux noms immédiatement et ils savent que vous avez besoin qu´ils soient attentifs.

5. Entraînez votre chien d´une manière positive. Donnez à votre chien un renforcement positif s´il fait du bon travail. Vous ne devriez jamais lui crier dessus, ou le malmener physiquement. Cela donnera l´impression au chien que vous êtes un mauvais maitre. Soyez ferme, positif et cohérent, et vous obtiendrez d´excellents résultats.

6. Si vous voulez éviter les accidents domestiques de votre animal de compagnie, vous devez travailler dur pour éviter toute erreur évitable. Apprenez à reconnaître les choses que votre animal fait quand il a besoin d´y aller. Les pleurnicheries constantes, le reniflement et les allers-retours à l´intérieur de la maison sont tous des signes très communs. Ne pas hésiter à prendre votre chien à chaque fois que vous remarquez ces signes. Saisissez sa laisse et emmenez-le à un endroit où il peut se soulager en toute sécurité. Assurez-vous de le remercier après. Votre chien finira par apprendre à vous alerter quand il est temps pour lui d´utiliser les toilettes.

Comme vous le savez, vous devez empêcher le chien de ruiner vos affaires en les mordant. Cela assure sa sécurité et celle de vos objets. Utiliser les excellents conseils fournit ci-dessus, et vous aurez un chien bien élevé en peu de temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here