Beaucoup de gens refusent de prendre un rôle dominant dans le dressage de leur chien de peur que cela ait une incidence sur leur relation amicale et aimante. Cet article va vous donner des conseils et astuces utiles que vous pouvez essayer durant le dressage de votre chien. Plus vous êtes prêt à en apprendre davantage, plus vos résultats seront bons.

1. Votre chien doit toujours vous accorder son attention lorsque vous l´appelez. Si vous réussissez à le faire, cela vous aidera beaucoup dans son dressage.

2. Enseigner un chien à marcher correctement quand il porte sa laisse est important. Cela permettra d´assurer à la fois sa sécurité et la vôtre quand vous le prenez pour des promenades.

3. Vous ne devez pas faire durer les séances de dressage trop longtemps. Les chiens peuvent rapidement perdre le focus lorsque les sessions sont trop prolongées. Ceci est la raison pour laquelle vous avez besoin de limiter le temps de vos sessions de formation à environ 10 minutes.

4. Lors du dressage de votre chien, assurez-vous d´avoir du plaisir avec lui aussi. Si vous le faites, votre chien se sentira plus proche de vous, et ainsi il sera plus réceptif. En plus de vos séances d´entraînement quotidiennes, prenez le temps de jouer ensemble.

5. Utilisez le nom du chien autant que vous pouvez pour vous assurer qu´il apprenne à y accorder attention. Utilisez-le surtout quand il est un chiot. À son jeune âgé, le chiot vous donnera automatiquement son attention quand vous dites son nom. En outre, vous devez choisir un nom court qui sera facilement distingué parmi d´autres mots.

6. Attendez-vous à essuyer quelques échecs de temps en temps lorsque vous essayerez de dresser votre chiot. Nettoyez les accidents aussi rapidement que possible. Les tapis sont connus pour garder l´odeur de l´urine et ainsi d´encourager le chien à revenir à cet endroit. Acheter un produit spécialement conçu pour neutraliser les odeurs.

7. Vaporisez votre chien avec de l´eau pour décourager les mauvais comportements à la maison. Cela leur enseigne que certains comportements sont inacceptables. Avant de vous en rendre compte, votre chien aura cessé de tout mettre entre ses crocs.

8. Votre chien peut, et devrait, trouver l´expérience de dressage positive. Il profitera plus des séances de dressage et sera en mesure d´y accorder une attention plus concentrée si ces dernières sont courtes. Dix à quinze minutes devrait être parfait. En outre, donnez-lui beaucoup de récompenses et beaucoup d´encouragements quand il fait quelque chose de bien. Rappelez-vous qu´une expérience de dressage agréable permet d´augmenter son attention.

9. Récompenser généreusement son chien avec des friandises pour un bon comportement est important. Par la suite, vous pouvez limiter le nombre de friandises que vous lui donnez pour la même bonne conduite.

10. Pensez à utiliser une cage pour élever votre chien à l´intérieur. Pour rendre la formation plus efficace, la cohérence est la clé. Avec le dressage de cage, votre chien peut s´intégrer au foyer en peu de temps.

Ceci est la première étape pour dresser votre chien correctement. En utilisant les informations contenues dans cet article, cela vous aidera à devenir un meilleur dresseur, un dresseur qui est capable de comprendre vraiment son chien. Les idées les plus simples peuvent se révéler les plus efficaces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here