Félicitations ! Le dressage devrait commencer immédiatement après que vous avez ramené à la maison avec votre nouvel animal de compagnie. Le dressage adéquat peut rendre l´expérience beaucoup plus agréable pour vous ainsi que pour votre animal de compagnie. Ces conseils vont vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour dresser votre animal de compagnie.

1. Chaque fois que vous devez corriger votre chien, assurez-vous de parler à l´aide d´une langue courte et forte. Évitez de vous lancer dans de longues tirades avec votre animal pour essayer de lui expliquer son comportement. Il suffit de dire non, ensuite lui faire savoir quel comportement vous voulez voir. Il est également important d´avoir un bon volume dans votre voix afin qu´il comprenne que vous êtes sérieux.

2. En donnant à votre chien sa récompense au bon moment, son dressage sera plus facile. Il est essentiel que votre chien soit récompensé aux moments appropriés et avec les quantités correctes. Sinon votre chien ne fera pas la liaison entre le bon comportement et la récompense.

3. Un chien peut devenir obsédé par quelque chose jusqu´à ce que vous détourniez son attention. Finalement, vous serez en mesure de veiller à ce que votre chien soit plus concentré sur vos ordres plutôt que sur des choses inutiles.

4. Vous devez disposer des friandises préférées de votre chien lorsque celui-ci accomplit un ordre avec succès. Vous voulez vous assurer que votre chien comprenne qu´il a accompli une bonne chose. Ceci est la bonne façon pour faire en sorte que le chien fasse la différence entre un bon comportement et un mauvais.

5. Approchez tout chien inconnu lentement et sans geste brusque, en offrant l´arrière de votre main pour qu´il la renifle. Cela donne au chien une occasion d´apprendre votre odeur. Après qu´il est senti votre odeur, il n´aura plus peur de vous et il sera plus attentif à vous.

6. Pour pouvoir élever votre chiot à l´intérieur, établissez pour lui une routine alimentaire ainsi qu´une routine de pot. De cette manière, vous serez en mesure de déterminer les moments où il aura besoin d´aller à l´extérieur, et vous éviterez par conséquent tout accident à l´intérieur.

7. Évitez de faire durer trop longtemps l´apprentissage d´une tâche à votre chien. Rappelez-vous que le chien a une courte durée d´attention, par conséquent, il est impossible pour lui de se concentrer sur une chose trop longtemps. Ainsi, les sessions de dressage ne doivent pas dépasser les 10 minutes, surtout les premières fois.

8. Faites du dressage de votre chien un moment de plaisir. Essayez de développer un lien avec votre chien en jouant avec lui, cela ne fera qu´encourager le chien à vouloir vous plaire davantage au cours des sessions de dressage. Bien que la formation du chien peut être amusante, vous ne voulez vraiment pas passer tout votre temps en mode de formation.

9. Une bonne façon de réduire la fréquence d´aboiement de votre chien est de le mettre face aux déclencheurs de ces derniers afin qu´il s´y habitue. La source pourrait être un certain bruit ou des rencontres rapprochées avec un autre animal. Finalement, votre chien doit voir que l´aboiement n´est pas nécessaire dans ces situations.

Le dressage du chien est bénéfique pour tout le monde. Il rend le chien heureux, ainsi que son propriétaire et les voisins. Avec cet article, vous avez appris quelques trucs et astuces que vous pouvez utiliser quand vient le temps de dresser votre chien bien-aimé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here