Comment enseigner la propreté à un chiot ?

Les chiots peuvent faire craquer plus d´un d´entre nous. Si vous avez déjà adopté un chiot, alors des félicitations s´imposent ! Un chien bien dressé, toutefois, est crucial si vous voulez maintenir la paix à la maison. Votre chien saura à quoi s´attendre et vous aurez l´esprit tranquille que vous soyez à la maison ou au travail. Poursuivez votre lecture pour améliorer votre relation avec votre animal de compagnie.

1. Si vous voulez apprendre à votre animal de compagnie à rester dans sa cage, d´abord essayez ces trucs simples. Un chien est naturellement réticent à l´idée d´être enfermé dans une cage. Une façon de le motiver est de mettre son jouet préféré dans la cage, puis de fermer la porte. Il voudra rejoindre le jouet, ce qui signifie qu´il voudra entrer à l´intérieur. Une fois dans la cage, faites-lui savoir qu´il a fait du bon travail en le félicitant.

2. L´alimentation de votre chien doit être saine et équilibrée. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un mauvais régime alimentaire doit être évité pour votre animal de compagnie. Il peut non seulement nuire à sa santé, mais il peut aussi influencer son comportement. En améliorant simplement le régime alimentaire que le chien reçoit, vous remarquerez une grande amélioration dans la façon dont il sera réceptif à sa formation.

3. Pour inculquer la notion de la propreté à un chiot ou toute autre leçon, évitez d´utiliser des dispositifs de choc ou des techniques similaires. Ils sont à la fois coûteux et peu susceptibles de fonctionner correctement. Si vous commencez à utiliser ces méthodes, votre chien ne répondra plus au dressage. En bref, en utilisant des techniques comme celles-là, elles pourraient avoir des effets négatifs sur votre animal.

4. Si votre chien assure durant les séances de dressage, vous pouvez lui permettre un peu plus de liberté. Récompensez-le en lui montrant que vous lui faites confiance et cela l´encouragera à s´investir plus dans le dressage. Assurez-vous que votre chien est assez responsable avant de lui donner plus de liberté.

5. Lorsque votre chien fait quelque chose d´inacceptable, assurez-vous qu´il le sait. Si cela est fait correctement, votre chien ne risque pas d´être blessé, mais il se sentira juste un peu mal à l´aise. Au fil du temps, il arrêtera son mauvais comportement, car il aura fait l´association avec le mauvais souvenir que lui a procuré le pincement.

6. Essayez de prendre du plaisir pendant la formation de votre chien. L´interaction ludique renforce le lien entre vous et votre chien, et il aura encore plus envie de vous faire lors des séances de dressage. Malgré le plaisir que vous pouvez avoir au cours de ces séances, il est important de mettre de réserver du temps que pour le jeu, sans travail ou de formation impliqués.

Vous avez gagné quelques informations qui vous aideront à avoir une meilleure relation avec votre animal de compagnie grâce à cette lecture. Mettez en oeuvre les informations fournies ici en fonction de votre propre situation. Vous êtes certainement déjà en amour avec votre chiot. Pour avoir une relation réussie, il est nécessaire d’enseigner la propreté à un chiot. Félicitations pour votre nouvel ami !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here