Retrouvez dans cet article nos conseils qui vous expliqueront comment on apprend la propreté à son chien, et de manière plus générale comment le dresser.

Beaucoup de gens commencent à dresser leurs chiens pour finalement confier la tâche, qu´ils trouvent trop dure, à un professionnel. Ceci est principalement dû au fait qu´ils ne sont pas sûrs de savoir comment former leurs chiens en premier lieu. Il est nécessaire d´avoir la bonne connaissance avant de commencer la formation de votre chien, afin de le dresser correctement. Il y a quelques conseils de dressage dans cet article qui pourraient vous être utiles.

1. Pour apprendre la propreté à son chien, il est important de lui apprendre à prendre ses repas avec une routine spécifique. Il doit savoir quand la nourriture arrivera, mais il doit aussi savoir quand la nourriture sera retirée. Votre chien va apprendre à manger en quelques minutes au lieu de laisser la nourriture dans le bol alimentaire pendant toute la journée.

2. Vous devez toujours veiller à être calme quand vous entrez dans la pièce où se trouve votre chien. Votre chien doit attendre votre signal pour comprendre que vous êtes prêt à jouer avec lui. Quand restez indifférent à sa présence en entrant, il ne devrait pas vous solliciter pour jouer.

3. Assurez-vous que votre chien se nourrit sainement. Il ne grandira pas en bonne santé s´il ne bénéficie pas d´une bonne nutrition. Une mauvaise alimentation peut non seulement lui causer des problèmes de santé, mais peut aussi influencer son comportement. Nourrissez-le correctement et vous constaterez que votre chien devient plus obéissant.

4. Choisissez une phrase reconnaissable à dire à votre chiot quand vous lui apprenez l´hygiène. Si vous utilisez l´expression spéciale que vous avez choisie à chaque fois que vous le prenez à l´extérieur, il saura automatiquement ce qu´il faut faire.

5. Chaque fois que votre chien améliore son rendu lors des séances de dressage, permettez-lui une certaine liberté. L´équilibre entre la liberté et la discipline va donner à votre chien une sensation de satisfaction. Toutefois vous ne devez pas permettre à votre chien avoir trop de liberté parce que cela pourrait avoir un impact négatif sur son dressage.

6. Afin d’enseigner la propreté à son chien, on doit dès le début du dressage, disposer d´un régal savoureux pour récompenser immédiatement le chien quand il répond à une commande. Il est important que le chien se rende compte qu´il a exécuté le comportement approprié en réponse à votre ordre. Cela ne laisse aucun doute quant à savoir si un comportement est considéré comme acceptable ou strictement interdit comme le popo à l’intérieur.

7. Si vous approchez d´un chien que vous ne connaissez pas, faites-le lentement. Laissez le chien renifler le dos ou le dessus de votre main tendue. Cela donne au chien l´occasion de reconnaître votre parfum et de commencer à vous faire confiance. Quand il sait qui vous êtes, il va faire ce que vous demandez.

8. Attirez l´attention de votre chien de la même manière à chaque fois. Dites le nom de votre chien, suivi de la commande. Ceci attirera son attention et il comprendra que l´on attend de lui qu´il fasse quelque chose. Les chiens reconnaissent rapidement leur nom, ce qui vous permet d´obtenir leur attention.

On espère que les connaissances que vous avez acquises sur le dressage de chiens vous aideront à vous sentir confiant quant à votre prochaine expérience pour faire du bon travail. Gardez à l´esprit que vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau en lien avec ce domaine, donc ne cessez jamais d´apprendre et ensuite d´appliquer ce que vous apprenez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here