Les chiens n´ont pas le cerveau développé des humains et ne devraient pas être traités comme tels. Ils ont leur propre façon de penser, par conséquent, vous ne devrez pas vous adresser à eux tel un égal intellectuel. Essayer de parler à son chien comme l´on parlerait à un ami ne fera que provoquer un sentiment de frustration chez vous et chez lui. Vous êtes sur le point d´apprendre à traiter correctement votre chien afin que vous puissiez le dresser.

1. Gardez le contrôle de la situation lorsque vous récompensez le bon comportement de votre chien. Lorsque votre chien exécute correctement vos ordres, il obtient un bonbon. Si vous êtes trop excité, le chien va le devenir aussi. Agissez calmement, et attendez qu´il soit calme, ce n´est qu´ensuite que vous pouvez le récompenser convenablement.

2. Vous devez commencer votre relation avec le chien avec autorité pour qu´elle soit efficace. Votre chien doit vous voir comme son chef, sinon il n´obéira pas à vos ordres. Démontrez votre position d´autorité à votre chien en ouvrant la voie chaque fois que vous sortez pour une marche.

3. Vous devez toujours être prêt à récompenser votre chien après avoir terminé correctement une tâche que vous lui demandez de faire. Vous devez disposer de ces friandises préférées lorsque celui-ci accomplit un ordre avec succès. Ce n´est qu´ainsi que vous pouvez vous assurer que votre chien comprenne qu´il a accompli une bonne chose. Ceci est la meilleure façon de lui permettre de faire la différence entre un bon comportement et un autre moins bon.

4. Permettez à votre chien de reprendre son souffle au cours des séances d´entraînement. Cela induira des résultats positifs sur vos séances de dressage et les rendra plus efficaces, ce qui encouragera votre chien à mieux se comporter. Votre chien doit aussi trouver du temps pour s´amuser afin qu´il soit heureux et réactif.

5. Les chiens, comme les humains, aiment entendre le son de leurs propres noms et en utilisant leurs noms cela va attirer leur attention. Maintenant pour que votre chien apprenne à reconnaitre son nom, vous devez le prononcer chaque fois que vous l´appelez, ceci doit être fait dès les premières semaines de son adoption. Il est préférable d´opter pour des noms plus courts, qui se distinguent facilement des autres mots.

6. Gardez un oeil sur le nombre de friandises que vous donnez à votre chien quand vous le récompensez afin d´éviter d´avoir un animal en surpoids. Beaucoup de gens n´accordent pas assez d´importance au régime alimentaire de leur chien, cela pourrait avoir de graves conséquences sur ces derniers.

7. La première étape lorsque vous essayez d´apprendre à votre nouveau chiot de porter la laisse est de lui passer un collier autour de son cou pendant que vous jouiez avec lui. Votre chiot doit se sentir à l´aise avec pour l´adopter lors des promenades, mais aussi pour l´identification.

8. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur rempli d´eau comme une manière douce de le corriger quand il mastique autre chose que ses jouets. Votre chien va rapidement apprendre que ce qu´il fait est inacceptable. Finalement, il ne refera plus ce comportement et il sera plus obéissant.

9. Lorsque vous restez cohérent dans votre dressage, votre chien sera plus apte à apprendre. Assurez-vous de prendre régulièrement votre chiot à l´extérieur pour qu´il se soulage. Louez-le quand il utilise la salle de bains extérieure et ne le grondez pas s´il se soulage dans la maison. Il ne comprendra pas ce qu´il a fait et vos cris ne lui enseignent rien. Il est préférable d´apprendre à votre chien à se retenir pour le pot en lui sortant quelques minutes après les repas.

Après avoir appris quelques conseils utiles sur la façon de dresser votre chien et de le former à se comporter comme vous le souhaitez, vous devez simplement continuer sur votre lancée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here