Êtes-vous complètement perdu quand il s´agit de dresser votre chien ? Voulez-vous apprendre à votre chien à être plus sage ? De toute façon, vous êtes sûr de trouver des conseils utiles dans cet article. Lisez-le donc pour découvrir quelques conseils simples et faciles pour vous aider à dresser votre chien et à en faire votre meilleur ami.

1. Lors du dressage d´un nouveau chiot pour l´élever en cage, aidez-le à se rendre compte que cette dernière est sa maison. Pour ce faire, vous devez placer le bol de nourriture à l´intérieur de la cage et laisser la porte ouverte pendant qu´ils mangent la nourriture. Il va construire naturellement une vision positive de la cage de cette façon.

2. Mettez-vous à la place de votre chien afin de comprendre ce qu´il ne va pas. Beaucoup de propriétaires se sentent frustrés quand leur chien n´arrive pas exécuter leur ordre. Essayez, dans ce cas, de penser comme un chien le ferait, plutôt que d´abandonner. Cela pourrait vous aider à surmonter quelques obstacles.

3. Contrôler votre façon de récompenser votre chien. Lorsque votre chien exécute correctement vos ordres, il obtient un bonbon. Si vous êtes trop excité, le chien va le devenir aussi. Agissez calmement, attendez le calme, puis récompenser convenablement le chien.

4. La patience est une vertu qui vous sera nécessaire dans le dressage de votre animal de compagnie. Cela réduira la frustration lors de la formation du chien. Rappelez-vous que votre chien veut vraiment vous plaire, mais parfois, il devient confus parce qu´il parle une langue différente et ne peut pas comprendre ce que vous demandez.

5. « Laisse » est une commande très importante à enseigner à votre chien afin qu´il laisse tomber tout ce qu´il tient dans sa bouche. Cela devrait, d´ailleurs, être la première commande que vous lui enseigniez. Cette petite commande vous permettra de préserver vos meubles, en plus de garder votre chien loin des objets qui peuvent être dangereux pour lui.

6. Faites attention à la durée de la session de dressage. En s´attelant trop longtemps sur une seule chose, votre chien va probablement devenir très ennuyé et impatient. Limitez donc les premières leçons à 10 minutes ou moins.

7. Pour un bon dressage, optez pour la technique du renforcement primaire. Cette méthode consiste à récompenser le chien avec quelque chose qu´il apprécie. Cela peut être de la nourriture ou des friandises ou un simple grattement. S´il apprécie la récompense, il sera plus enclin à exécuter vos ordres.

8. Si vous sollicitez l´attention de votre chien, il vous la prêtera au début, mais il s´ennuiera très vite si vous le faites trop. Les chiots ne peuvent mobiliser leur attention que durant de petites durées, il est donc préférable de garder les sessions de dressage courtes, mais intenses. Vous devez, en outre, mettre fin à la séance sur une note positive, sinon il finira par redouter le moment des séances d´entraînement.

N´est-il pas simple de dresser votre chien après tout ? Appliquer ces conseils maintenant pour lui inculquer l´obéissance. Votre animal de compagnie se délecte de la chance de vous rendre fier de lui et de vous montrer sa loyauté en apprenant de nouvelles choses. Il est à vous d´être ferme avec lui et de le guider. Essayez ces conseils sans attendre une seconde de plus !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here