Le dressage de votre chien va apporter le bonheur au sein de votre relation. Un chien qui est bien dressé sait exactement à quoi s´attendre. Une fois votre chien dressé, vous n´aurez plus à vous faire de soucis vis-à-vis de son comportement, ce qui est très important lorsque vous êtes en public ou lorsque vous le laissez seul à la maison. Bien que cela n´est pas tant difficile à accomplir, vous devrez tout de même consacrer du temps au dressage de votre chien.

1. Assurez-vous que votre chien profite d´une alimentation saine. Il est entièrement à vous de fournir une bonne alimentation à votre animal de compagnie. Sans une bonne nutrition, la santé générale de votre chien risque de prendre cher et il peut aussi y avoir des effets directs sur le comportement. Une chose aussi simple que l´amélioration de son régime alimentaire peut parfois avoir un impact énorme sur la façon dont il est réceptif à la formation.

2. Tâchez de donner à votre chien des jouets à mâcher afin qu´il n´ait pas mal lors de ses poussées dentaires, et gardez les autres choses qu´il pourrait vouloir mâcher hors de sa portée ! Si vous avez l´impression que sa douleur s´accentue, essayez de lui donner une débarbouillette précédemment congelée pour la soulager.

3. La règle de base dont vous devez vous rappeler pour élever un chien : tout ce qui rentre doit sortir. Pour que votre chien soit sur un rythme cohérent, donnez-lui à manger deux à trois fois par jour en respectant les horaires. Cela vous donnera une idée du moment où il faudra le faire sortir et réduira ainsi les risques d´accident.

4. Au moment où votre chien agit avec le comportement que vous essayez de renforcer, énoncez l´expression verbale d´approbation. Certains mots comme « oui » sont parfaits pour combler le vide entre le bon comportement et la récompense.

5. Essayez de prendre du plaisir quand vous vous entraînez avec votre chien. Ainsi vous bâtirez un lien fort entre vous et le chien. Cela l´encouragera aussi à vouloir vous plaire lors des séances de dressage. Bien que le dressage, lui-même, peut être amusant, vous devez toutefois prendre du temps pour jouer avec votre chien.

6. Chaque jour, essayer de permettre à votre animal d´avoir une heure d´exercice, et ce indépendamment des séances régulières de dressage et des pose-toilettes. L´exercice permettra d´assurer que votre chien reste concentré pendant les séances de formation. Si votre chien se dépense régulièrement, il sera plus heureux et plus désireux d´apprendre.

7. Vous devez être ferme avec votre chien afin de le dresser efficacement. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez crier sur votre chien. Soyez aimant tout en maintenant votre autorité. Le maintien d´un bon équilibre assure que la relation entre vous et votre chien demeure paisible.

8. Apprenez à votre chien un nouvel ordre qui voudra dire qu´il doit rester calme pour éviter les aboiements. Quand il commence à aboyer, montrez-lui la récompense et prononcez la commande jusqu´à ce qu´il cesse d´aboyer. Ensuite, vous pouvez donner à votre animal de compagnie la récompense. En répétant cet exercice assez souvent, votre chien fera l´association entre la commande et le faite qu´il doit rester silencieux.

Le dressage est le plus souvent une question de consistance et de définition de règles à suivre. Une fois que celles-ci sont définies, vous vous apercevrez que vous appréciez tous les deux votre relation ! Ne laissez pas votre chien oublier ce qu´il a appris en répétant de temps en temps les exercices. Une fois que votre chien reçoit les bases de sa formation, vous ne serez pas limité dans ce que vous pouvez réaliser ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here