Pour avoir un chien obéissant, vous devez impérativement vous investir dans son dressage. Si vous décidez de commencer la formation de votre chien, ne vous attendez pas toujours à ce que ce soit parfait, vous allez probablement connaitre des hauts et des bas. C´est pourquoi vous devez lire l´information contenue dans cet article pour stabiliser l´ensemble du processus. Avec les conseils présentés ici, vous serez en mesure de former votre chien efficacement.

1. Vous devez passer assez de temps avec votre chien pendant les sessions d´entrainement, mais il ne faut pas en abuser. Des sessions de formation plus courtes sont très recommandées au début de votre programme. Vous devez aussi prêter attention au moment ou votre chien décroche et commence à être distrait pour mettre fin à la session.

2. Essayez de vous mettre à la place de votre chien et de voir à partir de son point de vue. Beaucoup de propriétaires deviennent frustrés quand leur chien ne les comprend pas. Toutefois, il ne faut jamais laisser tomber ! Tentez plutôt de regarder à travers ses yeux pour comprendre ce qu´il ne va pas.

3. Rester cohérent en ce qui concerne l´alimentation de votre chien. Entraînez votre chien à comprendre que vous allez retirer le bol de nourriture après quinze minutes du début. Ceci permettra d´établir une routine d´alimentation pour votre chien. Cela encouragera aussi votre chien à manger plus vite.

4. Un chiot doit avoir des jouets à mâcher. Donnez à votre chiot beaucoup de jouets à mâcher et mettez les choses qu´il a l´habitude de mettre dans sa bouche hors de sa portée. Donnez-lui donc un jouet à mâcher quand il a mal. La douleur de dentition peut être apaisée par un gant de toilette qui a été trempé dans de l´eau à très basse température.

5. Les chiens ne doivent jamais être attachés les uns à côté des autres. La chaîne d´un chien pourrait s´enrouler autour de la seconde et les chiens pourraient se blesser en essayant de se libérer. Ceci est particulièrement dangereux si un chien est plus grand que l´autre, car il pourrait utiliser sa force pour se libérer et involontairement blesser l´autre.

6. Essayez d´éviter le renforcement inconscient des comportements indésirables lorsque vous dressez votre chien. Par exemple, si votre chien se comporte mal, ne lui caressez pas la tête affectueusement.

7. Choisissez une phrase comme « le pot ! » à dire à chaque fois que votre animal fait ses besoins, la cohérence aidera votre chien à faire le lien entre le fait d´être pris à l´extérieur et de se soulager.

8. Dès le début de votre dressage, apprenez à votre nouveau chiot à « laisser ». Cette commande lui dit de laisser tomber l´élément retenu dans sa bouche. Ceci est une bonne façon de garder votre chiot loin des objets dangereux.

Durant la formation de votre chien, vous devez faire attention au ton de votre voix quand vous vous adressez à lui, ceci doit se faire dès le début. L´article ci-dessus décrit quelques conseils et techniques de dressage de chiens que vous pouvez utiliser pour le vôtre. Un bon dressage exige du temps et de la patience, et vous ne devez jamais abandonner juste parce que votre chiot n´obéit pas à l´un de vos ordres. Une formation efficace repose en grande partie sur la patience et la cohérence, soyez donc aussi diligent que possible et vous verrez les premiers résultats dans très peu de temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here