Les chiens sont formés pour toutes sortes de raisons. Ils peuvent être formés pour assister des personnes handicapées ou malades, certains sont formés pour être des chiens de chasse spécialisés, d´autres encore peuvent être formés pour la garde et d´autres sont formés pour être de bons, animaux de compagnie. Les chiens ont naturellement le besoin de plaire à leur maitre. Leur désir de plaire fait d´eux les animaux de compagnie parfaits. Ci-dessous vous trouverez plusieurs conseils qui feront du dressage de votre chien une expérience plus agréable ainsi que pour lui.

1. Il faut y aller une étape à la fois si vous voulez que votre chiot apprivoise la cage, car il faut d´abord qu´il s´y habitue. Dès qu´il commence à se sentir à l´aise dans sa cage avec la porte ouverte, essayez de fermer la porte en lui laissant de la nourriture à l´intérieur. Commencez par le laisser dans la cage pendant environ dix secondes, puis incrémentez les durées petit à petit. Si le chien s´agite, vous allez peut-être trop vite.

2. Les chiens peuvent focaliser toute leur attention sur quelque chose jusqu´à ce que vous détourniez leurs attentions. Ne laissez pas votre chien s´absenter comme ça et essayez de détourner son attention, cela fera en sorte que votre chien soit plus concentré sur vos ordres plutôt que sur des choses inutiles.

3. Apprendre à montrer l´autorité est le fondement de tout dressage de chiens. Sinon il risque de se montrer désobéissant. Par exemple, lorsque vous promenez votre chien, vous devez être devant et vous devez obliger votre chien à vous suivre.

4. Adopter la laisse est une étape importante de la formation de votre chien. Cela assure que les deux d´entre vous sont en sécurité lorsque vous êtes en promenade.

5. le renforcement positif est le moyen le plus populaire pour former un chien. Cette méthode consiste à récompenser le chien avec quelque chose qu´il apprécie. Cela peut être de la nourriture ou des friandises ou un simple grattement. S´il apprécie la récompense, il sera plus enclin à exécuter vos ordres pour l´avoir.

6. La formation de votre chien ne doit jamais cesser. La formation ne doit pas s´arrêter juste parce qu´il n´est plus un chiot. Votre chien continuera à être obéissant si vous utilisez toujours les renforcements. Poursuivre le dressage permet de réduire les chances de mauvais comportement.

7. La cohérence est primordiale pour une formation réussie. Si tout le monde à la maison participe au dressage du chien, vous devez être sûr que tout le monde utilise les mêmes ordres. De cette manière, votre chien aura moins de chance d´être confus en entendant un ordre et il saura ce que l´on attend de lui.

8. Utilisez le nom de votre chien souvent pour obtenir et maintenir son attention. Afin d´y arriver, vous devez commencer par dire son nom aussi souvent que possible quand il est encore un chiot.
Choisissez un nom qui sonne différemment que les autres mots que votre chiot peut entendre toute la journée.
Comme vous le savez, les animaux de compagnie sont formés pour de nombreuses raisons différentes. Les chiens sont connus comme des animaux qui cherchent à être validés par leurs maitres. Si vous mettez les informations contenues dans cet article en pratique, vous trouverez que la formation de votre chien est plus facile que vous ne le pensiez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here