Certains propriétaires de chiens deviennent tellement frustrés en essayant de former leurs chiens qu´ils finissent par les mettre dans des refuges animaliers parce qu´ils ne peuvent tout simplement plus les supporter. Cependant, vous pouvez empêcher que cela se produise. Un chien qui est bien dressé sera un chien heureux et un bon membre de votre famille. La formation de votre chien peut être simple à faire, si vous utilisez les étapes suivantes.

1. Évitez d´attacher deux chiens à proximité l´un de l´autre. Ceci peut finir par provoquer des accidents. Par exemple, leurs chaînes pourraient s´emmêler et dans leur lutte pour se libérer, ils risquent de se blesser. Un petit chien peut facilement étouffer à mort s´il se retrouve embrouillé dans ce type de situation avec un chien d´une plus grande carrure.

2. Un chien a besoin d´être tenu à jour sur son programme de dressage. De cette manière, il sera plus facile de le rendre obéissant. Beaucoup de propriétaires pensent qu´en apprenant une leçon à leurs chiens, ils ont fini, la leçon a été apprise, et n´y reviennent plus par la suite. Les chiens sont un peu comme les humains, c´est-à-dire qu´ils partagent le même système d´apprentissage qui est basé sur l´habitude et la répétition. Votre chien doit suivre strictement le système de règles.

3. Quand vous croisez le chemin d´un chien qui vous ait inconnu, assurez-vous d´avancer avec délicatesse et de laisser le chien sentir votre main. Le chien va se familiariser avec votre odeur et la reconnaîtra à l´avenir. Les chiens sont plus susceptibles d´être amicaux et obéissants s´ils vous reconnaissent.

4. Si vous prévoyez d´élever votre chiot à l´intérieur de la maison, établissez une routine alimentaire saine ainsi qu´une routine de pot. De cette manière, vous serez en mesure de déterminer quand il aura besoin d´aller à l´extérieur, et vous éviterez par conséquent pas mal d´accidents.

5. Lorsque vous dressez votre chien, il est important que vous compreniez le renforcement positif. Le renforcement positif est une stratégie de formation qui repose sur la récompense. Cela peut prendre la forme de friandises ou toute autre chose que votre chien aime. Faire cela encouragera votre chien à trouver des idées pour vous plaire afin d´obtenir ce qu´il veut.

6. Pour réduire les aboiements de votre chien, essayer de comprendre ce qui est à l´origine de ces derniers. Cela pourrait être un bruit ou tout simplement la présence d´autres animaux ou personnes. Le chien doit apprendre qu´il est inutile d´aboyer dans ces circonstances.

7. Un flacon pulvérisateur rempli d´eau peut être un outil de formation utile et non nuisible pour le dressage de votre chien. Lorsque celui-ci met quelque chose qu´il ne doit pas mettre dans sa bouche, vous pouvez donner un petit coup de pulvérisateur et l´asperger. Cela vous permet de lui faire comprendre que vous ne tolérez pas certains comportements.

8. Assurez-vous de louer le comportement de votre chien quand il fait quelque chose de bien. Des choses simples comme des sourires, des louanges et même de petites friandises aident à renforcer les comportements souhaités. Ne donnez pas des récompenses pour un comportement négatif si vous ne voulez pas valider un mauvais comportement.

Comme cet article l´a déjà mentionné, il est facile d´avoir un chien qui est bien dressé, heureux et en bonne santé. Un bon programme de dressage, ainsi qu´un peu d´affection et de gentillesse et il n´y aura pas de raison pour ne pas y parvenir. Le dressage de votre chien va vraiment rendre votre vie plus facile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here