Est-ce que le mauvais comportement de votre chien vous stresse ? Le dressage peut éliminer les comportements indésirables de votre chien. Investir de temps dans la formation de ce dernier va le rendre plus docile. L´article suivant vous aidera à dresser votre chien avec succès.

1. Donnez à votre chiot des jouets qu´il pourrait mordre afin qu´il n´ait pas mal lors de ses poussées dentaires, et gardez les autres choses qu´il pourrait vouloir mordre hors de sa portée ! Si sa douleur devient insupportable, essayez de lui donner un bout de tissu qui a été préalablement trempé dans l´eau et congelé pour l´aider à soulager sa peine.

2. Pour dresser votre chien, assurez-vous de créer des indices verbaux pour lui faire savoir qu´il est en train d´agir correctement. Le mot « oui » dit de la même façon encore et encore peut être très bénéfique pour le dressage de votre chien.

3. Enseigner aux chiens à faire la roue peut être très facile, si vous vous équipez avec quelques délicieuses friandises à portée de main. Pour se faire, tout d´abord, demandez-lui de se coucher. Ensuite, mettez le bonbon dans votre main et mettez-le au niveau de son museau et faites osciller votre main. Il devrait suivre l´odeur de la friandise avec son nez, c´est comme ça qu´il fera la roue. Dites « fais la roue » au moment où il effectue la manoeuvre. Surtout, ne vous fâchez pas si cela prend plusieurs essais avant d´aboutir. Une fois qu´il a appris ce petit tour, vous verrez sa popularité montée en flèche dans les parcs de chien !

4. Vous devez toujours disposer d´une boite de biscuits pour chiens ou autres friandises pour récompenser votre chien. Il est important que votre chien soit en mesure d´établir une connexion entre la commande et l´action qui lui fera gagner une récompense. Vous devez faire cela parce que votre chien doit savoir ce qu´il peut et ne peut pas faire.

5. Dresser son chien pour qu´il vive à l´intérieur de la maison devrait être construit autour d´un programme régulièr. Pour que votre chien soit sur un rythme cohérent, donnez-lui à manger des repas de qualité sur une base de deux à trois fois par jour, et ce à la même heure. Cela vous donnera une idée du moment où il faudra le faire sortir et réduira ainsi les risques d´accident.

6. Lorsque vous essayez de discipliner votre chien, surveillez le ton de votre voix. Les chiens savent décrypter l´état d´esprit de leurs formateurs au ton de leurs voix. Parfois, une voix sévère est nécessaire.

7. Vous devez toujours essayer d´être vigilant de la présence d´autres chiens quand vous baladez votre chien. Certains chiens ont tendance à être agressifs, et ce n´est pas tous les propriétaires de chien qui sont responsables. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, ne trainez pas et éloignez votre chien.

8. Ne pas passer trop de temps sur une seule leçon lors des sessions de dressage et limiter ces dernières à 15 minutes. Si vous faites durer les sessions trop longtemps, votre chien risque de s´ennuyer. Après chaque session il est recommandé de récompenser son chien en jouant avec lui.

Prendre le temps de dresser à votre chien correctement vous permettra de vous détendre et de profiter de votre animal de compagnie. Il peut vous sembler par moment que votre chien est destiné à toujours se conduire mal, mais avec de la persévérance, il est possible d´obtenir des résultats concrets. En gardant ces informations à disposition, vous êtes certain d´atteindre vos objectifs de dressage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here