Ne laissez jamais votre chien vous commander, et soyez sûr qu´il se comporte toujours bien à l´intérieur comme à l´extérieur. Dans cet article, vous trouverez des informations importantes sur le dressage de chiens que chaque propriétaire devrait savoir.

1. Le timing est de la plus haute importance en ce qui concerne le dressage de votre chien, alors assurez-vous de passer beaucoup en entrainement, mais ne faites pas trop non plus. Augmentez progressivement la durée des sessions de dressage. Soyez attentif au moment où il commence à ne plus prêter attention à la session d´entrainement.

2. Essayez de penser comme votre chien. Parfois, un chien peut être un lent dans son processus d´apprentissage, et cela peut être frustrant. Plutôt que d´abandonner la formation, essayez de deviner ce que le chien pourrait penser. Par exemple, votre chien peut ne pas faire le lien entre l´ordre et le comportement que vous attendez de lui parce que vous ne lui avez pas répété l´exercice assez de fois.

3. Sélectionnez une cage de taille appropriée pour favoriser les résultats du dressage. N´oubliez pas qu´un chiot grandi vite. Vous avez besoin d´une cage de chiot dans laquelle un chien se sentira à l´aise. Ce dernier doit avoir suffisamment d´espace pour tourner autour de lui, comme ils aiment faire, ainsi que pour se reposer confortablement.

4. La première étape dans le dressage d´un chien est le contrôle vocal. Vous devez établir votre autorité, sinon il va ignorer vos ordres. Évitez de laisser votre chien mener vos promenades. Au lieu de cela, marcher devant lui pour montrer que vous êtes le chef.

5. Si vous voulez que votre chien continue à respecter les règles, continuez la formation, sa mémoire a besoin d´être rafraîchie ! Beaucoup de propriétaires croient qu´une fois que la formation est terminée, le chien sera conditionné pour la vie. Les animaux sont des créatures qui apprennent avec l´habitude et la routine, et ils ont besoin d´apprendre constamment de nouvelles choses. Voilà pourquoi il est essentiel d´assurer que votre chien maintienne un système de règles strictes.

6. Commencez votre routine d´entrainement avec des tâches faciles pour votre chien. Vous resterez motivé si vous constatez tout de suite que vous réussissez, et votre chien s´habituera à vous obéir. Ceci va produire de meilleurs résultats au fur et à mesure du dressage.

7. Limitez la durée de vos sessions de dressage avec votre chien afin qu´il ne perde pas le focus. De longues sessions sans interruption vont épuiser l´attention de votre chien. Dix minutes est la durée de temps moyenne qu´un chien peut tenir.

8. Assurez-vous que votre chien reçoit 60 minutes d´exercice quotidien sans compter les pauses popo et les sessions de dressage. Cela fera en sorte que vos sessions de dressage soient beaucoup plus efficaces, ce qui encouragera aussi votre chien à mieux se comporter. Gardez à l´esprit qu´un chien qui fait régulièrement de l´exercice est plus heureux et plus réactif aux ordres de son maitre.

9. Lors du dressage de votre chien, utiliser le renforcement primaire. Dans cette méthode, la récompense que vous utilisez doit être quelque chose que votre chien aime instinctivement. Certaines des récompenses les plus efficaces comprennent les os de chien, les friandises et les caresses et les grattements affectueux. En procédant par cette méthode de dressage, votre chien va apprendre que, pour obtenir ce qu´il veut, il doit faire ce que vous voulez.

Votre relation avec votre chien peut souffrir si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin de faire pour le dresser. Maintenant que vous avez fini de lire cet article, vous pouvez en faire un membre de votre famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here