Vous espériez que votre chien allait devenir comme l´un de ses chiens de la télé, courageux et bien dressé, mais certains jours vous avez l´impression que c´est un monstre que vous avez à la place ! Mais ne vous inquiétez avec un bon dressage, vous pouvez transformer votre chien turbulent en un compagnon intelligent et attentif.

1. Lorsque vous corrigez votre chien verbalement, assurez-vous que vos corrections sont courtes et fermes. Sachez que crier sur son chien est contre-productif. Il suffit de dire non et de montrer ce qu´il faut faire à la place. Il est également important d´élever le ton de sa voix afin que votre chien comprenne que vous êtes sérieux.

2. Faites attention à ne pas ruiner la progression de votre dressage en récompensant votre chien alors qu´il est agité. Lorsque le chien suit correctement vos ordres, vous devez lui donner une récompense. Bien que vous pouvez vous sentir très content et excité qu´il ait exécuté votre ordre tel que vous l´attendiez, vous devez contrôler votre réaction pour éviter que son dressage n´en soit influencé. Restez calme, demandez-lui d´être calme, et ensuite récompensez-le.

3. Nourrissez votre chien avec un régime alimentaire sain. Vous devez savoir que les conséquences d´une mauvaise alimentation sur votre chien peuvent s´étendre plus loin que vous pourriez le penser. Une mauvaise alimentation peut affecter son comportement ainsi que sa santé. À l´inverse, une bonne alimentation peut avoir de bonnes retombées sur la façon dont il réagit au dressage.

4. Avez-vous l´intention d´élever votre chien à l´intérieur ? Si oui, alors vous devez comprendre que la nourriture et l´eau qu´ils consomment doivent sortir à un moment donné. Pour garder votre animal de compagnie ponctuel, nourrissez-le d´aliments de qualité un couple de fois par jour à la même heure. Cela vous garantira que votre chien n´aura pas d´accidents et que vous saurez anticiper les prochains voyages à l´extérieur.

5. Si vous envisagez d´acheter une cage pour le chien, faites en sorte que cette dernière soit d´une taille optimale. Gardez à l´esprit que les chiots grandissent. Et sélectionnez une cage qui sera assez grande pour votre chien quand il sera plus âgé. Choisissez une cage assez grande pour offrir un espace supplémentaire au-delà des dimensions de votre chien. Il devrait y avoir suffisamment d´espace pour qu´il se déplace sans se sentir à l´étroit.

6. Pour dresser votre chien, assurez-vous de créer des indices verbaux pour lui faire savoir qu´il est en train de faire ce que vous voulez qu´il fasse. Le mot « oui » peut être le pont entre les récompenses et un bon comportement.

7. Il est important de former son chien à marcher avec la laisse. Apprendre à marcher correctement avec cette dernière préservera votre sécurité, la vôtre et celle du chien, quand vous serez à l´extérieur.

8. Ne donnez pas votre chien trop de friandises comme récompenses, ou il deviendra obèse. Beaucoup de propriétaires d´animaux ne font pas attention aux poids de leurs chiens en les récompensant.

9. Une façon de répondre au mauvais comportement de votre chien est d´utiliser une bouteille d´eau. Un petit jet d´eau peut dissuader instantanément votre chien de se conduire mal. Par la suite, votre chien ne fera plus plus ces mauvais actes.

10. Assurez-vous que votre chien bénéficie de séances de dressage. Gardez vos séances courtes, de 10 à 15 minutes max, pour rester dans la durée d´attention de votre chien. Pensez aussi à varier vos récompenses. Vous devez aussi féliciter et encourager votre chien à chaque fois qu´il se montre obéissant. Sachez aussi que votre chien sera plus réceptif si vous faites des séances d´apprentissage plus ludique !

La plupart des propriétaires de chiens sont surpris de voir combien il est facile d´inclure les routines de dressage dans leur mode de vie et à quelle vitesse ils voient les résultats. Donc, si la relation avec votre chien semble tendue, essayez d´utiliser ces conseils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here