Vous êtes nouveau au dressage de chiens ? Si oui, alors vous êtes probablement à la recherche des meilleures pratiques de dressage. Cet article sera en mesure de vous fournir quelques conseils de dressage de chiens pour vous aider à en adopter un.

1. Le timing est crucial lors du dressage d´un chien ; vous devez y consacrer du temps, mais n´en faites pas trop non plus. Commencez des sessions de courte durée et augmentez leur durée progressivement. Faites attention au moment où votre chien commence à être fatigué.

2. Plus votre chien est actif, plus il sera sain. Les chiens peuvent facilement s´ennuyer. Et ceux qui le sont souvent seront difficiles à dresser. Sachez donc que votre chien sera plus détendu et prêt à vous écouter s´il se dépense fréquemment. Prenez-le pour de longues promenades ou encore pour courir.

3. Ne pas attacher plusieurs chiens à proximité les uns des autres. Leurs chaînes pourraient s´emmêler et dans leur lutte pour se libérer, ils risquent de se blesser. Si un petit chien s´emmêle avec un de plus grande taille, il pourrait s´étrangler avec la laisse au point de ne plus pouvoir respirer et y rester.

4. Faites du dressage de votre chien une activité régulière et répétée de votre planning ensemble pour qu´il continue de respecter les règles qu´il a apprises. Une des erreurs les plus courantes que font les propriétaires d´animaux c´est de penser qu´une fois que la leçon a été apprise aucun entretien n´est nécessaire par la suite. Alors que, les animaux domestiques sont tout comme les humains, ils ont besoin d´intégrer les notions qu´ils ont apprises dans leurs routines afin de ne jamais les perdre. Pour cette raison, vous avez besoin de renforcer ce que votre chien a appris au cours de son dressage ou mieux encore, lui apprendre un nouveau tour de temps en temps.

5. Gardez des friandises à portée de main pour récompenser votre animal de compagnie quand il se conduit bien. Mais avant de lui donner quoi que ce soit, il doit d´abord s´accroupir. Ensuite, maintenez la récompense près de sa tête et près du sol. Faites passer ensuite votre main par-dessus le chien jusqu´à ce qu´elle arrive de l´autre côté du toutou. Il vous suivra en faisant une roue. À ce moment précis, vous devez dire « fais la roue » d´un ton ferme. Répétez le processus jusqu´à ce que votre chien associe l´ordre avec l´action. Il peut prendre un certain temps pour arriver à ce point, mais vous serez heureux si vous persévérez. C´est un truc impressionnant.

6. Évitez les dispositifs de dressage « haut de gamme » tels que les colliers électriques. Ces derniers ne fonctionnent pas toujours bien et coûtent plus cher que ce que vous coûtera un dressage avec les méthodes classiques. Ils peuvent causer une confusion dans le comportement de votre chien. Généralement, si vous faites recours à ce genre de dispositifs, il répondra dans le mauvais sens.

7. Si vous prévoyez d´élever votre animal de compagnie à l´intérieur, vous devez travailler dur pour éviter les erreurs. Parfois, votre chien émettra des signaux quand il aura envie de faire ses besoins. Se balancer de l´arrière en avant et vous montrer plus d´attention font partie de ces signaux. Ne les ignorez surtout pas, et dirigez-vous immédiatement vers l´extérieur à l´endroit de popo habituel. Quand il est propre, récompensez-le ! Faites ceci pour quelques fois, et il vous fera toujours savoir quand il a besoin d´aller à l´extérieur.

Comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus, le dressage peut être très utile pour aider votre chien à bien se comporter et même pour faire quelques trucs cool. Une fois que vous appliquez ces concepts, vous aurez commencé le processus de votre transformation en un expert en dressage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here