Home sitting : une excellente solution de gardiennage

La période des vacances approche et le fait de penser à laisser sa maison sans entretien ni de gardiennage n’est pas envisageable. Le mieux est de faire garder la maison par une nouvelle méthode de gardiennage appelée home sitting qui rassure le propriétaire de ne plus s’inquiéter de ses biens. Dans cet article, nous allons mieux éclaircir ce qu’est un home sitting et puis  nous démontrerons les avantages apportés par ce nouveau service de gardiennage.

Le concept et principe de home sitting

En générale, c’est un échange de service proposé entre particuliers qui ont chacun des besoins de services. Le propriétaire de la maison à besoin de faire garder sa maison à moindre frais si possible et la personne qui garde la maison veut un endroit pour passer ses séjours de vacances ou pour d’autres raisons particulières. Dans ce cas, la demande et l’offre de service de gardiennage est réciproque entre le propriétaire de la maison et l’individu qui cherche un endroit pour passer ses vacances. En réalité, la personne qui garde la maison et s’occupe de l’entretien durant l’absence du propriétaire bénéficie d’un logement totalement gratuit. Au final, tout le monde gagne avec ce type de prestation de gardiennage. Chaque partie s’y retrouve, l’un partira l’esprit tranquille pendant que l’autre découvrira une nouvelle région sans faire souffrir son porte monnaie.

Les avantages du home sitting pour le propriétaire et le particulier

Pour les personnes qui proposent de garder la maison d’une autre personne, le home sitting est un offre très intéressant si vous avez du temps libre et si vous voulez voyager un peu et s’installer sans payer le moindre sous. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription proposé par l’agence qui organise cet échange, d’accepter les consignes d’entretien du logement et la garde des animaux (garde chat, garde chien…) si le propriétaire a laissé bien sûr ses animaux à la maison. Vous pouvez profiter d’une maison déjà équipée et structurée et passer un moment agréable durant les vacances. De plus, aucun loyer ne sera réclamé même si vous avez habité dans un palace à 5 étoiles avec piscine et d’autres conforts. Cette proposition de gardiennage en échange de s’installer gratuitement est une véritable opportunité de vacances pour beaucoup de gens.

Par ailleurs, le système d’échange de home sitting est une solution adéquate et très intéressante pour les personnes qui veulent se faire garder sa maison en toute sécurité et à moindre coût,. Vous n’avez plus besoin d’engager des personnes pour le gardiennage et en plus il y aura quelqu’un pour s’occuper de votre jardin, de vos animaux domestiques, de l’entretien de la maison et même de sa sécurité lorsque vous partez en vacances pour un court ou long séjour. La maison sera donc habitée pendant votre absence. Comme la personne qui va s’occuper du gardiennage signe un contrat de service de sécurité et d’entretien, elle assurera convenablement les termes de contrat comme la surveillance de l’habitation, donner à manger aux animaux, faire le ménage dont le nettoyage et le lavage.  Vous pourrez donc partir tranquille sachant qu’une personne de confiance veille à votre domicile.