Dressage chien : Comment dresser votre chien ?

Les chiens aiment naturellement rendre les gens heureux. Mais un bon chien de compagnie doit être dressé. Un chiot aura besoin de beaucoup de formation pour devenir un chien bien dressé. Appliquez ces idées de manière cohérente, et vous aurez un chien parfaitement dressé.

1. Les récompenses sont capitales pour une formation efficace. Mais donner beaucoup de récompenses à tout va n´est pas productif, vous devez les bonbons et les friandises au bon moment si vous voulez que cela ait une incidence positive sur le comportement de votre chien. Votre chien ne saura pas pourquoi il reçoit un bonbon si vous ne le faites au moment exact où il se conduit correctement.

2. L´alimentation de votre chien doit être saine et équilibrée. Trop de restes de table peuvent déséquilibrer le régime alimentaire de votre chien. Il peut également nuire à la santé de votre chien et affecter son comportement. L´amélioration de l´alimentation de votre chien peut faciliter significativement son dressage.

3. Choisissez une seule expression pour chacun de vos ordres, et retenez-les. En consacrant une expression à chaque commande, vous faciliterez ainsi pour votre animal de compagnie la création de liens avec ce qu´il doit faire. Même si le fait de dire quelque chose comme « le pot ! » encore et encore peut sembler stupide, la cohérence aidera votre chien à faire le lien entre le fait d´être pris à l´extérieur et de se soulager.

4. Pour réussir votre dressage chien, vous devez vous armer de patience. Cela vous épargnera, à vous ainsi qu´à votre chien, beaucoup de frustration. Rappelez-vous que votre animal de compagnie désire vous plaire, mais qu´il devient confus s´il ne comprend ce que vous attendez de lui.

5. Établissez un lien avec votre chien en lui apprenant son nom. Pour réussir, vous devez commencer par dire son nom aussi souvent que possible. Quand il commencera à reconnaitre son nom, il devra s´approcher de vous lorsqu´il l´entend. Votre chien doit apprendre cela dès les premières leçons. En passant beaucoup de temps ensemble, vous allez créer un lien fort avec votre chiot, ce qui conduira à une confiance sans pareil. Par ailleurs, et grâce à cela, il sera plus ouvert à un dressage avancé.

6. Vous devez apprendre à être ferme avec votre chien afin que le dressage soit efficace. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez lui crier dessus. Soyez amical tout en étant autoritaire. Cet équilibre conduira à une bonne relation à long terme entre vous et votre chien.

7. Pour réduire les aboiements de votre chien, essayez de l´habituer à ce qui déclenche ces derniers en premier lieu. La source pourrait être un certain bruit ou la présence d´autres animaux dans le voisinage. Finalement, votre chien doit voir que l´aboiement n´est pas nécessaire dans ces situations.

8. Ne donnez pas à votre chien trop de friandises pour le récompenser, ou il pourrait devenir trop gros. Pour garder votre chien en bonne santé, vous avez vraiment besoin de surveiller leur consommation de bonbons. Cet aspect est trop souvent négligé.

Maintenant, vous êtes armé avec la connaissance nécessaire pour votre dressage chien. Restez patient et donnez à votre chien un renforcement positif pour les comportements que vous voulez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here