Comment élever un chiot facilement pour profiter des qualités du meilleur ami de l’homme ?

Est-ce que le comportement de votre chiot vous agace ou vous frustre ? Si oui, votre animal pourrait avoir besoin de plus de formation. S´investir un peu plus dans le dressage vous aidera à avoir un animal de compagnie docile et obéissant. Lisez cet article pour obtenir des conseils utiles sur la façon de former votre chiot.

1. Allez-y par petites étapes lors de la formation d´un chien ou d´un chiot pour entrer dans une caisse, de sorte qu´il puisse se familiariser avec cette dernière. Car ce n’est que comme cela que l’on peut élever un chiot. Tout d´abord, mettez-le à l´intérieur avec la porte toujours ouverte. Quand il s´habitue à cela, fermez la porte et donnez-lui une friandise. Commencez par de petits intervalles, et faites durer ces intervalles un peu plus longtemps à chaque fois. Si votre animal se fâche, c´est que vous vous précipitez trop.

2. Donner à votre chien des friandises au bon moment est la meilleure façon de le former. Savoir quand il faut le faire, et quelle quantité il faut lui donner, est primordiale. Votre chien ne sait pas pourquoi il obtient la récompense à moins que vous le fassiez exactement après le comportement positif.

3. Pour élever un chiot, le timing est crucial; il faut passer suffisamment de temps durant les séances de dressage sans en faire trop. Commencez par une séance rapide au départ, en les prorogeant ensuite. Faites attention au moment où votre chien commence à s´agiter.

4. Vous devez vous montrer très constant et cohérent dans le dressage de votre chiot en cage. Lorsqu´il sort de sa cage, vous devez lui donner l´occasion de se soulager tout de suite. Il sera finalement capable de se soulager moins fréquemment. Au fil du temps, le chiot sera en mesure d´attendre la bonne occasion de répondre à l´appel de la nature.

5. Lorsque vous essayez de dresser votre chiot pour qu´il vive à l´intérieur du foyer familial, garder à l´esprit que tout ce qu´il ingurgite doit sortir à un moment ou à un autre. Si vous voulez que votre chiot se soulage avec une régularité, garder la régularité dans son alimentation aussi. Vous pouvez par exemple le nourrir deux ou trois fois par jour à intervalles réguliers. Si vous savez quand le chiot mange, vous serez en mesure de mieux prédire quand il voudra sortir. Cela signifie moins d´accidents !

6. Toujours récompenser un chien après la bonne exécution de vos ordres. Vous voulez apprendre à votre chien que le bon comportement est bénéfique. Cela amène votre chien à apprendre ce qu´il peut et ne peut pas faire.

7. Commencez votre session de formation de chien avec quelque chose que votre chien sera en mesure d´apprendre facilement. Cela vous fera en sorte que votre chien apprenne son premier tour rapidement, ce qui est gratifiant pour lui et pour vous. Cela montrera également à votre chien ce que le dressage va être. Ce faisant, vous verrez plus de résultats positifs.

8. Soyez conscient de la durée de temps que vous consacrez aux séances de dressage. Il est possible que votre chien perde son attention si vous lui demandez de faire la même chose encore et encore. Ceci est la raison pour laquelle vous avez besoin de limiter le temps de vos sessions de formation à environ 10 minutes.

Prendre le temps de bien former votre chien vous permettra de vous détendre et de vous amuser avec votre animal de compagnie. Parfois, vous pouvez avoir le sentiment que votre chien n´apprendra jamais à bien se comporter, mais avec un peu de patience et un peu d´effort, vous verrez les résultats. Si vous utilisez ces conseils, le dressage de votre chien sera un succès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here