Comment élever un chien ? Quelle est votre prochaine étape après l’avoir accueilli à la maison ? Si vous dressez votre chien convenablement, vous et votre chien serez beaucoup plus heureux. Ces lignes directrices offrent un aperçu utile dans l´art et la science du dressage de votre animal de compagnie.

1. Il est de la plus haute importance que vous récompensiez votre chien régulièrement et correctement pendant l´entraînement. Vous devez toujours offrir des friandises d´une manière raisonnable et opportune. La raison est que les chiens ne peuvent pas comprendre pourquoi ils reçoivent des récompenses si elles sont données n´importe quand.

2. La répétition est la clé pour enseigner à votre chien de nouveaux ordres. Il est très probable que vous deviez faire beaucoup de répétitions avant que votre chiot ne comprenne complètement ce qu´il doit faire. Rappelez-vous juste de continuer à essayer et d´être patient. À la fin, votre chien va apprendre.

3. Avoir un horaire régulier d´alimentation rend le dressage beaucoup plus facile en organisant les moments de leurs besoins. Cela peut vous aider à éviter les accidents sur le tapis en prenant conscience de quand le chien a besoin d´aller au petit coin. Cela permettra également d´apprendre à votre chien de se retenir jusqu´à sa prochaine sortie à l´extérieur.

4. « Laisse » est un ordre très important à enseigner à votre chien, et ce dès qu´il arrive à la maison. Cette simple expression est très utile pour l´empêcher d´endommager les meubles dans la maison avec ses dents.

5. Ne pas passer trop de temps sur une seule session de dressage de votre chien. Si vous faites durer les sessions trop longtemps, votre chien risque de se lasser et de devenir frustré. Essayez donc de ne pas passer plus de 10 minutes à chaque session.

6. Afin d´empêcher votre chien de sauter sur vous, prenez sa patte chaque fois qu´il saute sur vous et pressez doucement pour lui faire comprendre que ce n´est pas un comportement acceptable. Bien qu´il puisse être mal à l´aise, cela ne va pas le blesser à condition bien sûr de ne pas y aller trop fort. Après un certain temps, il va arrêter de sauter sur les gens parce qu´il aura associé ce comportement avec une sensation d´inconfort.

7. Vous devez faire à votre chien un peu d´exercice chaque jour. S´assurer que son chien reçoit de l´exercice quotidien, rendra les sessions de dressage beaucoup plus efficace, ce qui encouragera votre chien à mieux se comporter. Un chien qui est bien exercé est un chien réactif et docile.

8. Pour élever un chien correctement, votre dressage doit être cohérent. Si les membres de la famille sont impliqués dans le dressage de votre animal de compagnie, assurez-vous que tout le monde utilise les mêmes expressions et un système de discipline et de récompenses similaire. Les chiens apprennent mieux et plus vite s´ils ont un ensemble d´ordre qu´ils doivent suivre.

9. lors du dressage de votre chien, vous devez le confronter à différentes situations sociales, et ce le plus tôt possible. Il a besoin de prendre conscience de la façon dont il doit agir en présence d´autres personnes ou d´autres chiens. Il ne pourra pas apprendre autrement. Le temps consacré à la socialisation précoce dans la vie permettra d´améliorer le confort de votre animal de compagnie dans des situations inhabituelles.

Être bien dressés rend les chiens heureux, et leurs propriétaires le seront par conséquent. Une fois que vous commencez à mettre ne pratique nos conseils pour élever un chien, vous serez, votre chien et vous, en chemin vers des jours plus heureux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here