Élevage chien : Déjà, vous devriez être ravi si vous avez obtenu un nouveau chiot. Vous pourriez ne pas être aussi heureux quand vous essayerez de le dresser. Mais, une fois dressée, cela peut vous rassurer dans votre décision d´adopter un nouveau chiot. À travers cet article vous apprendrez quelques-unes des façons utilisées par les experts pour dresser les chiens.

1. Quand vous dressez votre chien pour qu´il vive dans une cage, faites-le petit à petit. D´abord, assurez-vous qu´il ne rechigne plus à aller à l´intérieur de la cage. Pour ce faire, essayez de fermer la porte en lui donnant des friandises à travers les barreaux de la cage. Commencez doucement, 10 secondes la première fois, puis augmenter progressivement les durées. Si le chien devient agité, cela signifie que vous avancer trop vite dans le processus.

2. Vous devez être cohérent pour réussir le dressage. Chaque fois que vous laissez votre chiot sortir à l´extérieur de sa cage, vous devez le guider vers le petit coin. De cette façon, votre chien va vous faire confiance et attendre, à la prochaine fois qu´il a des envies pressantes, le bon moment pour se soulager.

3. Ne pas attacher plus d´un chien dans la même zone. Ils pourraient emmêler leurs chaînes de telle façon à ce que l´un d´eux ou les deux chiens soient coincés ou blessés. Si un chien est plus grand que l´autre, il pourrait involontairement faire passer le cordon autour du cou du plus petit chien, ce qui peut l´étrangler et par conséquent l´empêcher de respirer.

4. La patience est certainement une vertu dont vous aurez besoin pour votre élevage chien  de compagnie. Cela réduira la frustration lors de la formation du chien. Rappelez-vous que votre chien veut vraiment vous plaire, mais parfois, il devient confus parce qu´il parle une langue différente et ne peut pas comprendre ce que vous demandez.

5. Utilisez un ton de voix approprié lorsque vous corrigez votre animal de compagnie. Les chiens peuvent être très perspicaces et peuvent deviner l´état d´esprit de leurs propriétaires. Un ton ferme, mais sévère devrait être utilisé pour corriger le chien.

6. Essayez d´apprendre à votre chien de bonnes habitudes tout de suite. Vous aurez beaucoup plus de facilité si vous enseignez à votre chien le bon comportement dès le début, au lieu de tenter de chasser les comportements négatifs plus tard dans sa vie.

7. Un truc à faire lors de la formation de votre animal de compagnie est de le présenter à différents milieux sociaux fréquemment. Il est important que votre chien agisse de façon appropriée autour d´autres personnes ou d´autres chiens. Vous ne pouvez pas lui apprendre cela autrement.

8. Chaque fois que vous interagissez avec votre chien, vous influencez son comportement. En gardant cela à l´esprit, vous serez en mesure d´éviter la régression dans votre dressage.

L’élevage chien nécessite de la persistance, de l´amour et de la patience. Les conseils que vous venez de lire vous aideront à établir une relation positive avec votre chien. Votre chien ne sera pas un chien dressé du jour au lendemain, mais si vous restez concentré sur son dressage, votre maison sera un endroit beaucoup plus agréable à habiter pour vous ainsi que pour votre animal de compagnie.

LEAVE A REPLY