Pourquoi éduquer un chiot ? Les comportements indésirables comme les aboiements et les morsures peuvent tous être éliminés. Même s´il y aura encore quelques dérapages, tout comportement peut être modifié avec les conseils de cet article. Le dressage adéquat permet au chiot de devenir le parfait compagnon de l´homme.

1. Le timing est essentiel quand vous dressez votre chiot. Commencez la formation par des sessions qui durent quelques minutes chaque jour et augmentez leur durée progressivement vers des sessions d´une demi-heure. Notez qu´à un moment de la session, votre chien perd sa capacité d´attention. Voici quand vous devez arrêter le cours.

2. Vous devez veiller à toujours maintenir le calme chez vous et votre chiot aussi. Votre chien a besoin de jouer, mais pour cela il doit attendre votre signal. Quand vous ignorez le chien en entrant là où il se trouve, il ne devrait pas vous solliciter pour jouer.

3. Les chiens ont tendance à rester concentrés sur une seule chose longtemps. Si vous réussissez à capter son attention, cela vous aidera beaucoup à le dresser.

4. Pour éduquer un chiot, vous devez être prêt à investir le temps nécessaire pour la pratique si vous voulez que votre formation soit couronnée de succès. Vous devrez peut-être répéter la commande plus de 20 ou 30 fois. Rappelez-vous que vous devez continuer à essayer et restez patient. Finalement, votre chiot va apprendre la leçon.

5. Pensez à un mot que vous pouvez utiliser comme une commande pendant la formation. Le mot « oui » peut être utilisé pour remplir le vide entre l´exécution du bon comportement et l´accord de la récompense.

6. Le renforcement positif est l´un des moyens les plus populaires aujourd´hui pour dresser son chien. Si votre chien se conduit convenablement, caressez-le et offrez-lui des biscuits ou toute autre friandise. En revanche, vous ne devez jamais être violent avec votre chien pour lui montrer que vous n´êtes pas d´accord avec ce qu´il a fait. Ce n´est pas une forme particulièrement efficace de dressage. Alors, tenez-vous au plan et maintenez une attitude positive pour avoir de grands résultats.

7. La formation doit se poursuivre durant toute la durée de votre relation avec le chien. Simplement parce que votre chien n´est pas un chiot, cela ne veut pas dire qu´il faut arrêter l´apprentissage. En renforçant son comportement à mesure qu´il grandit, vous pouvez vous assurer que votre chien va continuer à être obéissant. En outre, en corrigeant les comportements négatifs, vous pouvez vous assurer que votre chien se comportera bien.

8. Vous devez apprendre à rétablir le calme dans votre maison en utilisant une simple commande. Montrez la récompense au chien et prononcez la commande, continuez à le faire jusqu´à ce que le chien cesse d´aboyer. En répétant cela assez, votre chien pourra associer la récompense à la commande.

9. Assurez-vous de maintenir la cohérence dans la formation. Si d´autres membres de la famille sont impliqués dans le dressage de votre chien, assurez-vous que tout le monde utilise les mêmes ordres. Pour éduquer un chiot, il est plus simple de disposé d’un seul ensemble d´ordre que votre toutou doit suivre.

Beaucoup de gens savent comment il peut être difficile de dresser un chien. Mais avec de la patience et un peu de recherche, vous pouvez dresser le vôtre. Un bon programme d´entraînement va faire de votre chien un merveilleux animal de compagnie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here