Vous cherchez des informations pour éduquer un chihuahua ? Voici des conseils qui vous aideront avec toutes les races de chiens.

Vous et votre chien serez beaucoup plus heureux une fois qu´il est dressé. Lorsque votre chien sera bien domestiqué, vous saurez exactement à quoi vous attendre, et lui aussi. Une fois formé, vous n´aurez plus besoin de vous soucier quand vous le laissé seul, lorsque vous avez des visiteurs ou quand vous êtes en public. Cela demande un certain effort certes, mais le dressage de votre chien et l´enseignement de la bonne conduite sont un investissement important qui fera le bonheur de tous.

1. Donnez du temps à votre chiot pour se familiariser avec sa cage en lui apprenant une petite étape à la fois. Après qu´il est assimilé chaque étape et ne rechigne plus à aller à l´intérieur de la cage, essayez de fermer la porte en lui donnant des friandises avec la porte fermée. Augmentez graduellement la période de temps que votre chien passe dans la cage, en commençant par quelques secondes. S´il commence à s´agiter, alors vous allez trop vite.

2. Récompenser son chien généreusement et correctement est essentiel dans le dressage de ce dernier. Les récompenses sont importantes pour faire comprendre à votre chien qu´il fait quelque chose de bien, et puis c´est une question de timing aussi. En donnant des friandises au bon moment, vous vous assurez que votre chien a compris pour quel comportement il a été récompensé.

3. Assurez-vous que vous utilisez l´autorité pour récompenser le bon comportement de votre chien. Chaque fois que votre chien fait quelque chose de bien, il est important qu´il reste calme pour être récompensé. Restez calme et il le sera aussi, ce n´est qu´ainsi que vous pourrait le récompenser.

4. La cohérence est essentielle pour réussir à éduquer un chihuahua. Toujours donner au toutou la possibilité d´aller à la salle de bain après avoir quitté sa cage. Cela l´aidera à apprendre quand est-ce qu´il est permis d´aller à la salle de bain.

5. Lorsque vous essayez d´éduquer un chihuahua pour lui apprendre les bonnes habitudes d´hygiène, rappelez-vous que tout ce qu´il mange doit sortir. Si vous voulez que votre chiot se soulage avec régularité, garder son régime régulier aussi. Pour ce faire, vous devez le nourrir d´une alimentation saine deux ou trois fois par jour à des intervalles réguliers. Ce programme vous permettra de savoir quand il faut laisser votre chien se soulager, ce qui diminue les risques d´incidents.

6. Ne renforcez jamais les mauvais comportements de votre chien. S´il fait quelque chose de mal, évitez de le caresser ou de lui filer des friandises. Par exemple, si vous voulez éviter que votre chien ne saute sur toutes les personnes qu´il croise, alors ne le caressez pas quand il vient sauter sur vos genoux, si vous ne faites pas cela ce sera difficile, voire impossible qu´il comprenne.

7. Quand vous dressez votre chien, vous devez vous imposer. Sinon, le chien va penser qu´il est en charge et ne répondra pas à vos tactiques de formation. Par exemple, il est important de marcher devant votre chien quand vous le sortez pour une promenade. Cela vous permettra de lui faire savoir que vous êtes le chef.

Éduquer un chihuahua ou un chien d’une autre race est essentiellement une question de règles qui régissent la relation, et, comme avec les gens, la relation sera saine si les fondements ont bien été bâtis. Ne laissez pas votre chien oublier ce qu´il a appris. Faites en sorte qu´il reste bien adroit avec ce qu´il a appris, et faites attention aux rechutes de comportement. Une fois que votre chien est capable de comprendre les bases, il n´y aura aucune limite quant à ce que vous pouvez lui apprendre comme tours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here