Éduquer son chiot : accueillir un jeune chiot à la maison rendra l´hygiène un peu plus difficile à maintenir tant que ce dernier ne sera pas dressé. Cependant, il y a beaucoup de gens qui manquent de connaissances pour dresser leur chien correctement. Ceci ne sera pas votre problème si vous apprenez tout ce que vous pouvez au sujet de la formation de chiens. Les informations contenues dans cet article peuvent être un bon début.

1. Essayez d´éviter de valider inconsciemment le mauvais comportement de votre chien. Cela signifie de ne pas lui donner de biscuits pour chiens ou d´affection pour quelque chose qu´il ne devrait pas faire. Cela inclut aussi des choses comme les caresses quand il saute sur vous quand vous franchissez la porte.

2. Ne pas passer trop de temps sur une seule séance de formation. Si vous faites durer les séances trop longtemps, votre chien risque de se lasser. Essayez donc de ne pas dépasser les 10 minutes pour chaque session.

3. Chaque fois que votre chien saute sur vous, saisissez sa patte et appliquez une petite pression pour vous assurer qu´il comprenne que cet acte n´est pas un bon comportement. Tant que vous serrez délicatement ses pattes, vous ne causerez pas de préjudices à votre chien. Cela va juste leur procurer un sentiment d´inconfort. Cela ne lui prendra pas beaucoup de temps pour qu´il associe le sentiment désagréable sur sa patte avec le fait de sauter sur une personne, et il va rapidement s´abstenir de le faire.

4. Il faut évitez les accidents lorsque l’on essaie d’éduquer son chiot pour lui apprendre l´hygiène. Surveillez votre animal de compagnie pour identifier les comportements et les signaux qui indiquent qu´il a envie de se soulager. Les pleurnicheries constantes, le reniflement, et les agitations sont des signes très communs. Au moment où vous voyez votre animal faire l´une de ces choses, ne perdez plus un seul instant. Passez-lui la laisse au cou et prenez-le à l´endroit où vous voulez qu´il fasse ses besoins. Ensuite, félicitez-le pour avoir été propre. Bientôt, votre chien va vous le faire comprendre quand il aura besoin d´aller dehors.

5. Apprenez à votre chiot à porter un collier en jouant avant de le former à utiliser une laisse. Votre chiot doit se sentir à l´aise avec sa laisse, car elle facilite les promenades ainsi que son identification.

6. L´un des plus importants aspects du dressage est de connaître les besoins de votre chien. Beaucoup de chiens n´ont pas besoin d´aller beaucoup au petit coin, tandis que d´autres ont des besoins plus fréquents. En identifiant les besoins de son chien, cela le préservera des problèmes de santé liés à cet aspect.

7. La cohérence est capitale. Quand tout le monde à la maison participe au dressage du chien, vous devez vous assurer que tout le monde utilise les mêmes expressions pour les mêmes ordres. Cela facilitera beaucoup la tâche au chien et il saura à quoi s´attendre.

8. Pour éduquer son chiot à rester silencieux, tâchez d’analysez l´environnement de ce dernier quand il commencera à aboyer. Si vous êtes au courant de ce qui cause l´aboiement de votre chien, vous pouvez plus facilement régler le problème. Par exemple, si votre animal aboie quand il voit des visiteurs dans votre maison, invitez-les plus à votre maison pour faire face à ce type de comportement.

Toutes les connaissances que vous avez acquises ici devraient vous donner une meilleure compréhension de la façon de former votre chien afin de maintenir une maison propre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here