Éduquer son chien : Votre chien est un membre important de votre famille et il est nécessaire de déterminer la bonne façon de le dresser. Cet article va vous aider à former votre chien correctement tout en prenant du plaisir avec votre animal de compagnie. La première étape sera de savoir comment cela fonctionne.

1. Si vous travaillez sur un dressage en cage, vous pouvez toujours essayer quelques trucs. Si votre chiot n´aime pas l´idée d´aller à l´intérieur de la cage, mettez quelques friandises pour chien, ou un os à mâcher et fermer la porte. Dès qu´il sentira la délicieuse odeur des bonbons, il va vouloir entrer dans la cage pour se régaler. Une fois à l´intérieur, faites-lui savoir qu´il a fait du bon travail en le félicitant.

2. Il faut un certain temps pour qu´un chien se sente à l´aise dans une cage. Ne soyez pas pressé de l´introduire, et laissez le chien aller à son propre rythme. Pour éduquer son chien à le faire, tout d´abord, mettez-le à l´intérieur avec la porte entrouverte. Quand il s´habituera à la situation, fermez la porte et donnez-lui une récompense dont il raffole. Commencez doucement, avec 10 secondes par fois, puis augmentez graduellement les durées. Si votre animal semble paniqué ou agité, vous devrez ralentir le rythme.

3. Assurez-vous que votre chien reste calme quand vous entrez dans l´espace qu´il occupe. Alors que le jeu est nécessaire pour votre animal, votre chien doit demeurer calme chaque fois que vous enterez sa pièce. Restez indifférent à sa présence lorsque vous entrez, vous permettra de créer une ambiance maitrisée. Il ne devrait pas bouger de sa place jusqu´à ce que vous décidiez que c´est le temps de jouer.

4. Gardez vos chiens attachés à une distance sécuritaire les uns des autres. Les laisses ou les chaînes peuvent s´entrelacer, et cela pourrait causer du mal à un ou à plusieurs de vos chiens. Si les chiens s´enchevêtrent trop, cela pourrait entraver leurs voies respiratoires, et par conséquent les étouffer.

5. Votre chien ne peut pas apprendre un ordre immédiatement. Pour éduquer son chien, Il est souvent nécessite de répéter une commande jusqu´à 50 fois avant que votre chien ne l´apprenne. Continuez à répéter la même commande et soyez patient, votre chien l´apprendra.

6. Si vous estimez que le chien se débrouille bien à l´entraînement, vous pouvez lui accorder un peu plus de liberté. Avec un bon équilibre entre le contrôle et le respect, votre chien va prospérer. Cependant, vous devez éviter de lui donner trop de liberté, car cela peut être contre-productif.

7. Lorsque vous vous approchez d´un chien étrangé, assurez-vous de l´approcher lentement et de lui permettre de renifler votre main. Cela permet au chien de s´habituer à votre odeur, il sera ainsi beaucoup plus susceptible de vous faire confiance.

Juste en lisant cet article, vous avez prouvé que vous souhaitez vraiment vous engager dans le dressage de votre chien. En suivant les conseils énumérés dans ce guide, vous allez non seulement être en mesure de devenir un meilleur dresseur, mais vous serez également en mesure de connaître les besoins de votre chien. Les conseils simples vous mèneront bien plus loin que vous le pensez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here