Un chien bien dressé fera l´animal de compagnie idéal pour le dresseur. Si votre chien sait comment se comporter en public ou comment se comporter correctement de manière générale, passer du temps avec lui sera toujours agréable. Si vous désirez améliorer la relation avec votre animal de compagnie, lisez la suite !

1. Un dresseur avisé ne renforce jamais involontairement les comportements négatifs. En d´autres termes, vous devez éviter de gâter votre animal de compagnie avec des friandises ou des récompenses en réponse à l´exécution de comportements indésirables. Par exemple, si vous le caressez avec tendresse chaque fois qu´il vous saute dessus quand vous rentrez à la maison, il pensera que s´il le fait encore, il aura sa caresse.

2. Soyez certain de laisser votre chien savoir que c´est vous le chef. L´équilibre entre la liberté et l´obéissance va garantir à votre chien une vie agréable. Cependant, ne laissez pas votre chien avoir trop de liberté parce que cela pourrait altérer sa formation.

3. Pour améliorer l´efficacité de votre routine d´entraînement, assurez-vous que votre chien mange et fait popo à la même heure chaque jour. Votre chien va ajuster sa routine et il va rapidement apprendre que quand il lui est permis de sortir, il doit aller à sa salle de bain. Adhérer à un programme régulier aide également le chien à apprendre à attendre le bon moment pour se soulager.

4. Faites attention à la durée de la session de dressage. En s´attelant trop longtemps sur une seule chose, votre chien va probablement devenir très ennuyé et impatient. Limitez donc les premières leçons à 10 minutes ou moins.

5. La fermeté est essentielle pour réussir le dressage de son chien. Vous devez toutefois savoir que crier sur votre chiot est contre-productif. Il est nécessaire d´équilibrer la rigueur en réponse à la mauvaise conduite et l´amour en réponse à l´obéissance. Ceci est un bon moyen d´établir une bonne relation avec votre chiot.

6. Si vous voulez vous assurer que votre chien va se comporter convenablement tout au long de sa vie, il est important de ne jamais suspendre le dressage. Simplement parce que votre chien n´est plus un chiot, ne signifie pas qu´il doit arrêter l´apprentissage. En pratiquant le renforcement positif tout au long de la vie de votre chien, vous aurez toujours un chien bien élevé.

7. Si votre chien aboie beaucoup, essayez alors de le familiariser avec ce qui déclenche ces aboiements. Cela peut être un son, ou des personnes ou encore d´autres animaux. Le chien va apprendre ainsi qu´il n´y a pas besoin d´aboyer dans de telles situations.

8. Un bon dresseur doit donner de l’importance au ton de sa voix quand il s’adresse à son chien. Les chiens peuvent facilement sentir la façon dont leurs propriétaires se sentent. Si vous voulez corriger un mauvais comportement, essayez de le faire avec un ton désapprobateur.

Beaucoup de gens pensent que la formation d´un chien est compliquée et stressante, mais ce n´est pas vrai. En utilisant les conseils ci-dessus et en améliorant votre attitude, le comportement de votre chien peut considérablement s´améliorer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here