Dresser son chien : comment éduquer son chien pour qu’il obéisse.

Félicitations pour votre nouveau chiot ! Alors, qu´allez-vous faire maintenant ? La formation de votre chien est bénéfique pour vous ainsi que pour votre animal de compagnie. Les conseils suivants vous fourniront les informations que vous devez savoir pour dresser votre chien de manière efficace.

1. Ne laissez pas votre animal de compagnie pour devenir complaisant. Mettez en place un ensemble de règles claires et maintenez-les au fil du temps. Souvent, les propriétaires de chiens cessent de rappeler les règles à leur chien en pensant qu´elles ont déjà été vues et qu´il n´y a pas de besoin d´y revenir encore. Cependant, vous devez savoir que les chiens oublient les choses tout comme le font les humains, et sans pratique, ils risquent de perdre tout avancement. Pour cette raison, il est essentiel de faire en sorte que votre chien soit sur un programme d´apprentissage continu.

2. Lorsque vous approchez un chien, déplacez-vous lentement et laissez-le sentir votre main. Les chiens ont besoin de se familiariser avec l´odeur avant de décider s´ils souhaitent accorder leur confiance. Après qu´il vous est reniflé, vous pouvez essayer de l´ordonner.

3. Si l’on veut dresser son chien, Il est important de s’assurer que ce dernier peut marcher en laisse sans rechigner. Cela fera en sorte que vous et votre chien soyez en sécurité quand vous faites des promenades.

4. Commencez d´abord par apprendre son nom à votre chien. Appelez son nom chaque fois que vous faites quelque chose ou que vous voulez qu´il fasse quelque chose. Apprenez-lui qu´il a besoin de courir vous rejoindre lorsque son nom est appelé. Il n´y a pas d´autre mot que votre chiot doit connaitre en premier. En outre, essayez d´être autour de votre chiot aussi souvent que possible, il apprendra ainsi à vous faire confiance et il sera plus ouvert au dressage.

5. Créez une commande spécifique pour ordonner au chien de cesser d´aboyer. Quand il commence à aboyer, montrez-lui un biscuit et prononcez la commande jusqu´à ce qu´il arrête d´aboyer. Ne lui donnez surtout pas le biscuit avant qu´il n´obéisse. En répétant cela assez de fois, le chien va associer la récompense au fait qu´il doit rester calme.

6. Trop de séances de dressage feront exposer le chien à trop d´information à la fois, ce qui rendra la formation moins efficace. Votre chiot a une durée d´attention très courte, pour cette raison vous devez commencer avec des petites sessions, et essayer de garder les choses agréables pour vous et pour votre chiot aussi. Si vous en faites trop, le chiot va simplement oublier ce que vous lui avez enseigné.

7. Varier ses tonalités vocales en fonction de ce que l´on veut communiquer facilitera le dressage pour le chien. Vos ordres, vos encouragements et vos réprimandes devraient avoir des tonalités différentes afin que votre chien puisse les distinguer. Soyez ferme quand vous donnez un ordre, parlez plus fort pour lui faire comprendre que ce qu´il a fait est inacceptable et prenez une voix plus naturelle pour encourager votre chien.

Dresser son chien permet au propriétaire de s’assurer que ce dernier sera heureux et discipliné. En utilisant les conseils de cet article, vous aurez beaucoup d´idées pour commencer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here