Tout nouveau propriétaire de chien a dû se poser la question de « Comment dois-je m’y prendre pour dresser mon chien ? » ou encore « par où dois-je commencer pour dresser mon chien » au moins une fois lors de l’acquisition du petit toutou. Le dressage d´un chien peut sembler une tâche impossible. De plus, il y a tellement de ressources disponibles, que vous pouvez vous sentir perdu quant à par où commencer. Voici quelques conseils judicieux pour vous aider à démarrer un processus de dressage efficace.

1. Le dressage d´un chiot dans une cage doit établir le fait pour ce dernier de se sentir dans son nouveau chez lui. Laissez la nourriture à proximité de la cage ou à l´intérieur de celle-ci et laissez la porte ouverte. Ainsi, ils associent une bonne chose comme la nourriture délicieuse avec la cage.

2. Assurez-vous de garder votre chien actif la plus grande partie de la journée. Les chiens s´ennuient très facilement. Un chien ennuyé va essayer de trouver quelque chose d´intéressant à faire, et le dressage n´est généralement pas si intéressant pour eux. Si vous avez un chien qui fait régulièrement de l´exercice, et par conséquent qui est heureux, il vous écoutera mieux. Prenez donc régulièrement des marches avec lui ou des joggings.

3. Si vous envisagez d´intégrer une cage dans le dressage du chiot, choisissez celle qui correspond à la taille du vôtre. Mais, gardez à l´esprit que les chiots deviennent plus grands. Optez donc pour une caisse qui conviendra pour le chiot quand il sera adulte. Il doit avoir assez d´espace pour ne pas se sentir à l´étroit.

4. Lors du dressage de votre chien, garder une trace des durées de chaque session. Les chiens ne peuvent pas rester concentrés indéfiniment, alors assurez-vous de ne pas faire durer les sessions trop longtemps. Dix minutes environ est la longueur de temps moyenne qu´un chien peut tenir.

5. Vous devez donner à votre chien un peu d´exercice chaque jour. Lorsque votre chien reçoit suffisamment d´exercice physique, il peut être dressé de manière plus efficace et cela peut faire ressortir le bon comportement de votre chien. Un chien qui a une formation correcte et suffisamment de temps de jeu sera un chien heureux.

6. Utilisez la technique du renforcement primaire pour entraîner votre chien. Cette dernière consiste à récompenser le chien avec quelque chose qu´il aime. Cela peut être de la nourriture comme des friandises ou lui gratter le ventre. Quand il aime la récompense, il sera plus susceptible de suivre vos ordres.

7. Lorsque vous êtes dans les premières étapes du dressage de votre chiot, apprenez-lui son nom d´abord pour aider à créer un lien avec lui. Utilisez toujours son nom pour l´appeler, et apprenez-lui à venir vers vous quand vous le faites. Cela devrait être la première chose qu´il apprend. Passer beaucoup de temps à interagir et à jouer avec son chiot est la meilleure façon d´établir un lien d´amour et de confiance avec lui. De cette façon, son dressage sera infiniment plus facile.

Espérons que les conseils que vous avez lus ici vous auront offert quelques idées utiles et que vous pouvez maintenant vous vanter en disant « dresser mon chien n’a plus aucun secret pour moi » ! Tout au long du processus de dressage, rappelez-vous ces lignes directrices et ainsi vous serez en mesure de créer un lien pour la vie avec votre animal de compagnie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here