Le dressage pour chien n’a pas à être une plaie pour vous. Sachez que les chiens n´ont pas les mêmes capacités intellectuelles que les humains, par conséquent, vous ne devriez pas avoir les mêmes attentes d´un chien. Le propriétaire qui surestime les capacités de son chien est susceptible d´être très déçu par son dressage. Heureusement, il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour réussir à dresser votre chien correctement. Quelques-uns de ces moyens peuvent être retrouvés dans cet article.

1. Vous devez avoir un bon système de récompense lors du dressage de votre chien. Donner des récompenses aux animaux de compagnie au moment opportun est très important. Un chien ne saura pas qu´il est récompensé pour s´être comporté correctement s´il ne reçoit pas les bonbons au bon moment.

2. Vous devez être cohérent dans votre dressage. Chaque fois que vous laissez votre chiot sortir hors de sa cage, vous devez l´encourager à faire ses besoins. De cette façon, votre chien va vous faire confiance et attendre, à la prochaine fois qu´il a des envies pressantes, le bon moment pour se soulager.

3. Quand vous êtes sur le point d´attacher votre chien, assurez-vous qu´il n´est pas trop proche d´un autre chien enchaîné. Car, leurs deux chaînes pourraient s´emmêler. Et en essayant de se libérer, il pourrait paniquer et par conséquent se blesser. Cela pourrait même lui être fatal, s´il se retrouve dans l´incapacité de respirer.

4. Ne jamais renforcer les mauvais comportements pour assurer un bon dressage pour chien. Ainsi, vous ne devez pas récompenser le chien s´il se comporte mal ou s´il fait quelque chose que vous essayez de corriger dans son comportement. Par exemple, il sera difficile, voire impossible, d´apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens si vous le caressez amicalement quand il saute sur vous.

5. À mesure que le dressage progresse, les chiens peuvent avoir une plus grande liberté parce qu´ils deviennent plus fiables. Le maintien d´un bon équilibre entre contrôle et liberté conduit souvent à avoir un chien plus heureux. Évitez toutefois de donner trop de liberté dès le début, car cela peut facilement contrecarrer votre dressage.

6. Assurez-vous que votre chien reçoit au moins 60 minutes d´exercice au quotidien sans compter les pauses popo et les séances de dressage. Cela aura des répercussions positives sur vos séances de dressage et les rendra plus efficaces, ce qui encouragera votre chien à mieux se comporter. Un chien exercé est un chien heureux et réactif.

7. Vous devez toujours appeler votre chien de la même manière. Lorsque vous appelez votre chien, utiliser le même nom à chaque fois. Attirez son attention en utilisant son nom et enchainez avec ce que vous voulez qu´il fasse. De cette façon, il apprendra à connaitre son nom et vous prêtera attention.

8. Changer votre tonalité vocale en fonction de ce que vous voulez communiquer vous aidera à dresser votre chien. Vos ordres, vos encouragements et vos réprimandes devraient avoir des tons différents afin que votre chien puisse les distinguer. Soyez ferme avec vos ordres, parlez plus fort pour réprimander votre chien et prenez une voix plus douce pour encourager votre chien.

9. Quand il est question de bien dresser son chien, il est important de l´insérer dans des situations sociales très tôt et très souvent. Vous devez lui montrer ce qui est acceptable et ce qu´il est moins quand il est entouré de gens et de leurs animaux de compagnie. En outre, cela permettra de réduire les chances de vous retrouver dans l´embarras.

Après avoir appris quelques conseils utiles sur la bonne méthode de dressage pour chien, vous devez maintenant appliquer avec lui ce que vous avez appris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here