Le dressage malinois ou autre race :

Beaucoup de gens souhaitent dresser leurs chiens de compagnie, mais ils pensent que c´est trop difficile. Cela serait peut-être dû au fait qu´ils n´en savent pas assez sur les chiens et sur la façon de les domestiquer. La clé de la formation des chiens est que vous devez élargir vos connaissances sur les méthodes et les moyens que vous pouvez utiliser pour dresser correctement votre chien. Continuez à lire cette pièce et vous allez acquérir de nombreuses idées et conseils.

1. Il doit être établi dans l´esprit de votre chien que sa cage est sa maison. Pour aider votre chiot à se sentir chez lui, placez le plat de votre chiot à l´intérieur de sa cage et laissez la porte ouverte. Ainsi votre chien associera la cage à la bonne nourriture et il se sentira en sécurité à l´intérieur.

2. Pour réussir le dressage malinois, il faut récompenser son chien généreusement, mais surtout d’une manière correcte, c’est très important ! Si vous donnez à votre chien quelques biscuits au bon moment, son dressage sera plus efficace. Tandis que si vous n´êtes pas cohérent quand vous le récompensez, votre chien ne saura pas pourquoi il est récompensé.

3. Toujours maintenir une atmosphère calme quand vous entrez dans la pièce où se trouve votre chien. Il est bon d´être ludique et enthousiaste, mais un environnement calme est nécessaire lorsque vous entrez dans la chambre qu´occupe le chien. Essayez de ne pas accorder d´attention à la présence de votre animal de compagnie quand vous entrez, ainsi vous réussirez à instaurer un climat calme dans votre maison, et si votre chien veut jouer il attendra votre signal.

4. La leçon de la marche en laisse est très importante aussi. Cela est d´abord une question de sécurité urbaine pour vous et pour votre chien.

5. Si votre chien saute sur vous, prenez sa patte et pressez-la légèrement pour qu´il sache que ce n´est pas un comportement acceptable. Même si cela lui procure une sensation d´inconfort, cela ne va pas le blesser à condition bien sûr de ne pas y aller trop fort. Après un certain temps, il va arrêter de sauter sur les gens parce qu´il aura associé ce comportement avec une sensation de malaise.

6. Le renforcement positif est l´un des moyens les plus populaires pour dresser un chien. Si votre chien se conduit bien, caressez-le et offrez-lui des friandises. En revanche, vous ne devez jamais être agressif avec votre chien pour lui montrer que vous n´êtes pas d´accord avec ce qu´il a fait. Ce n´est pas une forme particulièrement efficace de dressage. Alors, tenez-vous au plan et maintenez une attitude positive pour avoir de grands résultats.

7. Essayez de capter l´attention de votre chien de la même manière à chaque fois. Commencez toutes les commandes en utilisant son nom, cela vous aidera à personnaliser votre commande. Utiliser le nom de votre chien lui permet de savoir que vous voulez son attention.

8. Durant les premières séances du dressage, concentrez vos efforts à essayer de lui apprendre son nom, cela vous aidera à établir le lien avec lui. Utilisez toujours son nom pour l´appeler, et apprenez-lui à se diriger vers vous quand il l´entend. Cela devrait être sa première leçon. Passer beaucoup de temps à jouer ensemble est la meilleure façon d´établir un lien d´amitié et de confiance avec lui. De cette façon, son dressage sera infiniment plus facile.

Espérons que la connaissance que vous avez acquise à partir de cet article sera en mesure de vous aider à être plus confiant en ce qui concerne votre dressage malinois. Continuez à apprendre tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre chien reçoit la meilleure formation possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here