Le dressage d’un chiot nécessite l´apprentissage de toutes sortes de techniques pour réussir. Cet article vous fournira tout ce que vous devez savoir pour dresser votre chien correctement.

1. La progressivité rend les choses plus faciles lors du dressage d´un chien avec une cage. Tout d´abord, mettez-le à l´intérieur avec la porte toujours ouverte. Quand il s´habituera à cela, fermez la porte et donnez-lui une récompense qu´il aime. Commencez doucement, 10 secondes par tentative, puis augmenter progressivement les durées. Si votre animal semble bouleversé ou agité, vous devrez peut-être ralentir.

2. Le dressage d’un chiot pour accepter la cage nécessite que cette dernière soit d´une taille optimale. Gardez à l´esprit que les chiots grandissent. Et sélectionnez une cage qui sera assez grande pour votre chien quand il sera plus âgé. Il devrait y avoir pour lui suffisamment d´espace pour se déplacer à l´intérieur sans qu´il ne se sente à l´étroit.

3. Lorsque vous rencontrez un chien inconnu, vous devez avancer vers lui lentement et lui permettre de renifler votre main. Cela permettra au chien de s´habituer à votre odeur et il sera plus confiant avec vous. Après que le chien ait reconnu votre odeur, il est peu probable qu´il se sente encore menacé et il sera ainsi plus disposé à entendre vos ordres.

4. Lorsque vous dressez votre chien, assurez-vous d´avoir du plaisir avec lui aussi. Lorsque vous jouez avec lui, cela va aider à établir une liaison entre vous deux. Grâce à cela, il deviendra plus réceptif et son dressage sera plus simple. Alors que vous pouvez bien vous amuser pendant les sessions de dressage, il est nécessaire de passer un peu de temps avec lui rien que pour jouer.

5. Assurez-vous d´utiliser le nom de votre chien souvent, de sorte qu´il apprenne à prêter attention quand il l´entend. Bien tôt dans votre relation avec votre chien, vous devez commencer à dire son nom, et ce plusieurs fois par jour, afin qu´il comprenne que vous voulez son attention. Choisissez un nom pour votre animal qui sonne différemment de ce qu´il peut entendre quand vous parlez.

6. Tâchez d´insérer votre chien fréquemment dans des environnements sociaux, et ce à partir d´un âge précoce. Il doit apprendre à bien se conduire quand il est entouré d´autres chiens et d´autres personnes. Ceci est la meilleure façon de prévenir les comportements incongrus qui peuvent survenir dans ce type d´environnement.

7. Soyez conscient des exigences de toilettage particulières de votre chien. Beaucoup de chiens n´ont pas besoin de beaucoup de toilettage, tandis que d´autres si. Cela permet de garder votre chien propre et de réduire le risque de maladie.

8. Votre dressage façonnera le caractère de votre chien, prenez donc la responsabilité au sérieux. Et rappelez-vous cela quand vous taquinerez votre animal de compagnie, car cela peut annuler certains comportements sur lesquels vous avez travaillé. Vous devez dresser votre animal de compagnie en gardant à l´esprit le résultat souhaité.

Votre chien ne peut devenir un bon compagnon que si vous le dressez convenablement. Les idées contenues dans ce post se sont révélées être des méthodes optimales de dressage d’un chiot. Ce n´est peut-être pas toutes les idées qui seront parfaites pour votre situation, mais certaines d´entre elles devraient vraiment vous aider.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here