Le dressage du chien peut être très spécialisé. Certains chiens sont formés pour protéger, d´autres pour chasser, travailler ou tout simplement pour le plaisir. À l´évidence, les chiens sont connus pour leur désir de plaire. Cela fait d´eux de formidables animaux de compagnie. Espérons que cet article vous donne les outils dont vous avez besoin pour dresser votre chien.

1. Quand vous dressez votre chien avec la cage, faites-le petit à petit plutôt que d´essayer de tout faire à la fois. Après qu´il s´est habitué à chaque étape et ne rechigne plus à aller à l´intérieur de la cage, essayez de fermer la porte en lui donnant des friandises. Commencez doucement, 10 secondes la première fois, puis augmenter progressivement les durées. Si le chien devient agité, cela signifie que vous avancer trop vite dans le processus.

2. Lorsque vous corrigez votre chien verbalement, faites en sorte qu´elles soient courtes et directes. Rien ne sert de discourir avec votre chien en essayant de lui expliquer avec des mots qu´il a eu un mauvais comportement. Dites NON et encouragez-le à nouveau à faire ce que vous voulez qu´il fasse. Votre chien comprendra que quand vous élevez la voix il doit faire attention.

3. Essayez de penser comme un chien. Il est facile de se fâcher si votre chien ne fait pas les choses que vous lui enseignez. Mais n´abandonnez pas si vite ! Réagissez en essayant de penser comme un chien. En regardant le monde à travers leurs yeux, cela pourrait vous donner de nouvelles visions sur son dressage.

4. Lorsque vous commencez le dressage du chien, créer un signal verbal qui permettra à votre animal de compagnie de comprendre le moment exact où il a exécuté correctement votre ordre. Même un mot monosyllabique comme « oui » peut aider le chien faire la liaison entre son comportement et la récompense reçue.

5. Les récompenses sont nécessaires pour apprendre à votre chien des tours. Pour se faire, tout d´abord, demandez-lui de se coucher. Ensuite, apportez le bonbon et mettez-le au niveau de son museau et faites osciller votre main. Il devrait la suivre avec son nez, pour ensuite faire la roue. Dites « fais la roue » au moment où vous effectuez la manoeuvre. Surtout, ne vous fâchez pas si cela prend plusieurs essais avant de réussir. Une fois qu´il a appris ce petit tour, vous verrez sa popularité montée en flèche dans les parcs de chien !

6. Maintenir un volume constant et le ton de la voix haut et ferme quand vous donnez des ordres à votre chien. Cela aide votre chien à comprendre lorsque vous êtes en mode dressage. Votre chien a besoin de comprendre qu´il y a une différence entre le ton que vous utilisez pour le discipliner et celui que vous utilisez pour donner un ordre.

7. Quand il est temps de commencer la formation à l´intérieur de la maison, habituez-le à manger et à se soulager à des heures bien définies. Cela vous aidera à savoir quand vous devez prendre votre chien à l´extérieur, avant qu´il ne ruine votre joli tapis. L´utilisation de ce type de programme peut apprendre à votre chien à se retenir jusqu´à la prochaine pause popo.

Comme il a été dit dans l´article que vous venez de lire, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les chiens sont dressés. Les chiens sont appréciés pour leur fidélité et leur volonté de plaire à leurs propriétaires, ce qui en fait d´eux des animaux dont la compagnie est très agréable. À présent, vous devriez avoir quelques bonnes idées pour faire de votre dressage du chien une expérience facile et gratifiante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here