Le dressage de votre chien d’arrêt est une partie essentielle de son éducation, et est l´une des choses les plus sages que vous pouvez faire. Le dressage continuera à porter ses fruits au cours des années à venir parce que vous aurez un chien heureux et en bonne santé qui respecte votre famille et qui vous écoute lorsque vous lui demandez de faire quelque chose. Lisez la suite pour apprendre à dresser votre chien correctement.

1. Faites bien comprendre à votre chien que sa cage est sa seule maison. Pour aider votre chiot à se sentir chez lui dans sa cage, placez son bol à l´intérieur de cette dernière. Cela crée dans son esprit une association positive entre la bonne nourriture et sa nouvelle cage.

2. Un certain nombre de répétitions sera nécessaire pour l´apprentissage d´un nouvel ordre. Cela peut aller de 25 à 50 répétitions avant que votre chien ne l´associe à la bonne action à faire. Continuez d´essayer les mêmes commandes patiemment jusqu´à ce que votre chien les assimile.

3. À mesure que le dressage progresse, les chiens peuvent avoir une plus grande liberté parce qu´ils deviennent plus fiables. Si vous pouvez lui inculquer le sens de l´obéissance tout en lui manifestant votre amour, vous et votre chien êtes assurés de profiter de votre temps ensemble. Il suffit de faire attention à ce que vous ne permettiez pas trop de liberté, trop vite, car cela peut rapidement faire dérailler votre travail acharné et votre dressage.

4. Prenez garde lorsque vous approchez un chien inconnu et offrez-lui une chance de renifler vos mains. Cela permet au chien de s´habituer à votre odeur, il sera ainsi beaucoup plus susceptible de vous faire confiance.

5. Rappelez-vous de vous équiper de patience quand vous dressez votre chien. La patience est la meilleure façon de rester calme et de garder votre chien concentré. Votre chien veut vous rendre heureux, mais parfois il ne vous comprend pas.

6. Lors du dressage de votre chien, l´une des premières choses que vous devez lui apprendre est : « lâche ». Ainsi au son de ce mot, votre chien laissera tomber tout ce qui pourrait retenir entre ses crocs. Avec cet ordre, il ne détruira plus vos articles ménagers et votre mobilier et cela l´empêchera d´entrer en contact avec quelque chose qui pourrait lui faire du mal.

7. Ne faites jamais durer vos séances du dressage de votre chien d’arrêt trop longtemps. Rappelez-vous que votre chien ne peut pas focaliser son attention pendant une longue période, gardez alors les sessions courtes et dynamiques. Si vous voulez vous entraîner plus, vous devez accorder au chien plus de pauses.

8. Lorsque votre chien fait quelque chose d´inacceptable, assurez-vous qu´il comprenne que ce qu´il a fait est mal. Si cela est fait avec modération, en pressant un peu sa patte par exemple, votre chien ne risque pas d´être blessé, il devrait juste se sentir mal à l´aise. Finalement, il va arrêter de sauter sur d´autres personnes, car il associera ce comportement avec mauvais souvenir.

9. Lorsque vous disciplinez votre chien, surveiller le ton de votre voix. Les chiens peuvent très bien comprendre si leur maitre est fâché contre eux. Un ton ferme, mais sévère devrait être suffisant pour renforcer la discipline.

Le dressage de votre chien d’arrêt est un très bon investissement à faire. Un chien non dressé et désobéissant peut détériorer vos meubles, effrayer les voisins et stresser les membres de votre famille. En mettant en pratique ces conseils, vous pourrez aider votre animal à devenir un animal aimable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here