Le dressage de chiot peut apporter beaucoup de joie et d´amour dans le foyer du propriétaire. Mais élever un chiot n´est pas aussi facile et demande de la patience. Suivez les conseils présentés ici pour faciliter le dressage de votre chien.

1. Le dressage en cage est très bénéfique, mais il peut y avoir des difficultés que les conseils suivants peuvent vous aider régler. Sachez qu´un repas délicieux peut aider à attirer un chien hésitant dans la cage. Votre chien va devenir excité à l´idée de pouvoir gouter au plat que vous avez mis à l´intérieur de la cage et bientôt il sera désireux d´entrer. Après votre chien soit entré, félicitez-le pour augmenter les chances qu´il y aille à nouveau.

2. Les corrections verbales doivent être courtes et directes. Discourir avec votre chien en essayant de lui expliquer qu´il a eu un mauvais comportement ne vous avancera à rien. Au lieu de cela, dites NON et encouragez-le à nouveau à faire le bon comportement. Votre chien comprendra que quand vous élevez votre ton, il doit vous prêter attention.

3. Vous devez avoir un bon système de récompense lors du dressage de votre chien. Il est très important de lui offrir des friandises au bon moment. Si vous ne donnez pas de bonbons tout de suite, votre chien ne va pas comprendre pourquoi vous le récompenser.

4. Le dressage de chiot nécessite la mise au point d’une routine alimentaire dès le début de votre relation. Vous pouvez définir un programme ferme en habituant le chien à manger avant que vous ne retiriez le plat, c´est-à-dire en 10 à 15 minutes. Cela encouragera votre chien à manger vite.

5. Les chiens ont seulement la capacité de se concentrer sur une chose à la fois. Si vous réussissez à capter l´attention de votre chien, cela vous aidera dans son dressage.

6. Dès les premières étapes du dressage de votre chiot, apprenez-lui son nom pour créer un lien avec lui. Il suffit de commencer par appeler son nom aussi souvent que possible. Une fois qu´il l´apprend, vous devez l´encourager à courir vers vous lorsqu´il l´entend. Son nom doit être le premier mot qu´il apprend. En outre, en dépensant beaucoup de temps avec lui cela va renforcer vos liens, et cela conduira à une confiance incassable. Une fois que votre chiot vous fait confiance, il sera plus facile de le dresser.

7. Afin de diminuer les aboiements, maintenez le chien auprès de l´élément qui a déclenché ce comportement. Que votre chien aboie en réponse à d´autres chiens, à la présence de certaines personnes ou bien autre chose, il est important de le familiariser à cet élément. Votre chien va connaître la différence et comprendra qu´il n´y a aucune raison d´aboyer.

Prenez les conseils de dressage de chiot que vous venez d´apprendre et mettez-vous au travail. N´oubliez pas que la patience est la clé dans le dressage. Il faut du temps, mais la récompense d´un animal obéissant vaut bien l´attente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here