Dressage chiot : essayez de dresser votre chiot dans le bon sens afin que votre maison demeure calme et paisible. Essayez les suggestions présentées ici. Certaines d´entre elles pourraient faire de votre vie avec votre futur chien une vie un peu plus facile.

1. Lorsque vous travaillez avec votre chien pour qu´il adopte sa cage, vous devez toujours essayer de lui faire sentir qu´il est chez lui dans la cage. Nourrissez votre chien à l´intérieur de celle-ci en laissant la porte ouverte. Cela aidera le chien à faire une association positive entre la nourriture et sa maison.

2. Il existe quelques moyens efficaces d´aborder la question de la formation de cage de votre chiot. S´il rechigne à entrer dans la cage, mettez un de ses jouets à mordre à l´intérieur, puis fermer la porte. Il verra le jouet à l´intérieur de la cage et voudra y entrer pour le récupérer. Ouvrez la porte, et félicitez-le quand il entrera.

3. Les corrections verbales doivent être fortes et directes. Ne pas traîner longtemps pour dire à votre chien combien c´est un mauvais chien. Il suffit de dire « non » et de lui montrer ce qu´il faut faire à la place. Assurez-vous que votre voix soit ferme et forte.

4. Le timing est une notion capitale dans la formation de votre chien. Alors que vous voulez consacrer une bonne quantité de temps au dressage, vous ne devez pas en faire trop. De petites séances sont nécessaires au début. Cela vous donnera une bonne idée du moment où vous devez mettre plus d´effort dans votre session de formation.

5. Évitez d´attacher plusieurs chiens trop près les uns des autres. Leurs chaînes pourraient s´emmêler et dans leur lutte pour se libérer, ils risquent de se blesser. Si un petit chien se retrouve dans une telle situation avec un autre de plus grande taille, il pourrait s´étrangler avec la laisse au point de ne plus pouvoir respirer et y rester.

6. Lorsque vous achetez une cage, assurez-vous qu´elle soit de la bonne taille. Gardez à l´esprit que les chiots deviennent plus grands. Choisissez alors une cage qui soit assez spacieuse pour un chien adulte. Votre chien a besoin d´avoir dans la cage assez d´espace pour se déplacer et ne pas se sentir à l´étroit.

7. Rappelez-vous de faire preuve de patience pendant les séances de dressage de votre chien. Cela réduira le montant de frustration que vous pouvez endurer vous ou votre chien. Rappelez-vous qu´il veut vraiment vous plaire, mais parfois, il devient confus parce qu´il parle une langue différente et ne peut pas comprendre ce que vous demandez.

8. Dès le début de votre dressage chiot, ce dernier doit apprendre l´ordre : « lache », qui va lui permettre de savoir qu´il doit relâcher tout objet se trouvant dans sa bouche. Ceci empêchera la détérioration de vos meubles et de vos objets de valeur, et préservera la sécurité du chien.

9. Pour réussir votre dressage chiot; appelez-le par son nom pour garder son attention focalisée sur vous. Vous chiot va développer une association entre son nom étant appelé et le fait qu´il a besoin de prêter attention à ce que vous lui dites. Choisissez un nom qui peut être facilement distingué entre d´autres mots, avec seulement une ou deux syllabes.

Même un vieux chien peut être corrigé avec un peu de formation, et les conseils présentés ici devraient vous aider à commencer votre dressage. Vous devez juste être patient dans l´application de ces techniques. Nous espérons que vous et votre chien serez plus heureux que jamais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here