Vous êtes à la recherche d’idées pour réussir votre dressage chien de chasse ? Dans cet articles, il y aura des conseils pour tous les dresseurs amateurs !

1. Donnez à votre chiot le temps d´accepter sa nouvelle cage en procédant une petite étape à la fois. Une fois qu´il s´est habitué à être dans la cage avec la porte ouverte, essayez de fermer la porte doucement et de lui filer quelques petites gâteries à travers la cage. Dans un premier temps, fermez la porte pour un bref moment, puis étendez progressivement les durées de temps à mesure que votre chien devient plus confortable. Si le chien s´agite, ralentissez le processus.

2. Les réprimandes devraient être livrées rapidement et dans un ton tranchant. Ne pas réprimander votre chien avec un long discours. Il suffit de lui dire non, et de le réorienter dans la bonne direction. Soyez sûr que le ton de votre voix capte son attention et montre que vous êtes sérieux.

3. Un chiot doit avoir des jouets à mâcher pour passer à travers les périodes de dentition. Gardez les autres choses hors de la portée de son museau. Et donnez-lui quelque chose qu´il est autorisé à mordre. Si votre chiot semble avoir beaucoup de douleur en raison de ses poussées dentaires, une débarbouillette humide et gelée est idéale pour lui donner à mâcher.

4. Ne jamais renforcer les mauvais comportements de son chien en manquant d´attention. Vous ne devez pas récompenser le chien s´il se conduit d´une manière incongrue ou s´il fait quelque chose que vous essayez de corriger dans son comportement. Par exemple, il sera difficile d´apprendre à votre chien à ne pas sauter sur les gens si vous le caressez quand il saute sur vous.

5. Chaque fois que votre chien améliore ses résultats au cours des séances de dressage, permettez-lui une certaine liberté. L´équilibre entre la liberté et l´obéissance va donner une sensation de bien-être. Toutefois, ne laissez pas votre chien avoir trop de liberté parce que cela pourrait avoir un impact négatif sur la formation.

6. Pour dresser convenablement votre chien, vous devez être patient. Cela évitera à chacune des parties, à savoir, vous et votre chien, de devenir frustré. Souvenez-vous que votre animal de compagnie désire vous plaire, mais qu´il devient embarrassé quand il ne comprend pas ce que vous attendez de lui.

7. Il y a des ordres très pratiques à essayer pour votre dressage chien de chasse. « Lache » est un ordre qui va permettre à votre chien de savoir qu´il doit déposer tous les objets qui sont dans sa bouche. Ceci peut empêcher la détérioration de vos meubles et de vos objets de valeur, ainsi que la préservation de la sécurité du chien en l´empêchant, par exemple, de consommer des substances dangereuses ou toxiques.

8. le renforcement positif est primordial au bon dressage. Le renforcement positif est une stratégie de formation qui repose sur la récompense. Cela peut être sous forme de friandises ou toute autre chose que votre chien apprécie. Faire cela encouragera votre chien à trouver des idées pour vous plaire afin d´obtenir ce qu´il veut de manière appropriée.

9. Évitez les accidents si vous voulez réussir le dressage chien de chasse. Observez votre chien attentivement et analysez son comportement quand il a besoin d´aller à l´extérieur. Les pleurnicheries incessantes, le reniflement, et les pas précipités à l´intérieur de la maison sont tous des signes très communs. Lorsque vous voyez cela, ne tardez pas. Emmenez votre chien en utilisant sa laisse à l´endroit où vous voulez qu´il se soulage. Assurez-vous de lui faire beaucoup d´éloges quand il le fait correctement. Avec du temps, cela deviendra une habitude.

Sachant ce que vous savez maintenant sur la façon de former un chien, pourquoi hésiter encore ? Utilisez ces conseils pour former un chien bien élevé. Les chiens aiment suivre vos ordres quand vous leur dites quoi faire. Il est à vous d´être ferme avec eux et de les guider. Commencez dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here