Le dressage canin consiste à apprendre à son chien la bonne attitude à adopter. Votre chien peut être enseigné et dressé pour se comporter correctement et laisser tomber ses habitudes ennuyeuses. Bien que le dressage n´est pas censé rendre votre animal de compagnie parfait, cela peut beaucoup aider à le rendre plus obéissant et un meilleur animal de compagnie.

1. Pour un dressage canin réussi, récompensez le chiens correctement et généreusement. Cependant, la quantité et le timing des récompenses doivent impérativement être pris en considération. Si vous ne le faites pas au bon moment, le chien peut devenir confus au sujet de la récompense.

2. Assurez-vous que votre chien reçoit beaucoup d´exercice et de stimulation. Ne laissez pas votre chien assis à ne rien faire. Un chien qui s´ennuie ne va pas être facile à dresser. Votre chien sera beaucoup plus attentif s´il a reçu assez d´exercice. Ainsi, avant chaque session de dressage, préparez votre chien en le prenant pour une promenade.

3. Les chiens ont tendance à se concentrer sur quelque chose et ignorer tout le reste, à moins que quelque chose ne brise leur concentration. Les chiens apprennent par la répétition ainsi, avec une formation continue, votre chien sera capable de se concentrer immédiatement sur ce que vous dites.

4. Un chien doit être dressé dès son plus jeune âge. Il est beaucoup plus facile d´apprendre à un chien le bon comportement plutôt que d´essayer de corriger ses mauvaises habitudes. Par ailleurs, vous ne devez pas lui donner les restes de votre nourriture si vous ne voulez pas qu´il mendie de la nourriture plus tard.

5. Vous devez considérer les besoins de toilettage particuliers de la race de votre chien. Certaines races nécessitent un minimum d´entretien, alors que d´autres ont besoin de beaucoup de toilettage dans la semaine. Le toilettage de votre chien fera en sorte qu´il reste propre et heureux. En outre, cela permet de diminuer le risque de maladies.

6. Il est important de se rappeler que toutes les choses que vous faites avec votre chien font partie de la construction de son comportement et de sa personnalité. Gardez cela à l´esprit, parce que les comportements négatifs envers le chien pourraient avoir un impact durable. Vous devez aussi penser à ne récompenser que les comportements positifs.

7. Comme il a été dit précédemment, ne récompensez jamais un comportement destructeur ou mauvais. Cela va juste renforcer ces mauvaises habitudes. Un exemple d´un mauvais dressage serait de donner au chien un bonbon chaque fois qu´il commence à aboyer.

8. Au début du dressage, lorsque votre animal fait quelque chose correctement, donnez-lui une friandise. Au fil du temps, vous pouvez ajuster votre approche en ne le récompensant que trois fois sur quatre. Cette fréquence peut être diminuée progressivement avec le temps.

Maintenant, chaque propriétaire de chien devrait savoir à quel point le dressage canin est facile. Si le propriétaire a le bon état d´esprit et la bonne connaissance, ils devraient être en mesure de dresser un chien sans problème. Les chiens peuvent se conduire très bien quand leurs propriétaires leur donnent la formation adéquate.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here