Si vous cherchez des cours de dressage pour chien, alors cet article est pour vous !

Ne laissez pas votre chien vous commander, car c´est vous le maître et pas lui. Vous découvrirez grâce à cet article comment dresser votre chien correctement pour profiter de tous les avantages d´avoir un chien bien dressé.

1. Lorsque vous corrigez votre chien verbalement, utilisez des phrases courtes qui vont droit au but. Rien ne sert de se plaindre à son chien de ses mauvais comportements, cela ne vous avancera à rien. Il suffit de dire non et de lui montrer ce que vous désirez qu´il fasse. Élevez votre voix de manière à ce que votre chien comprenne que vous êtes en train de l´ordonner.

2. Vous devez établir des routines d´alimentation pour votre chien. Votre chien va commencer à s´habituer aux horaires si vous le nourrissez tous les jours à la même. Ce n´est qu´ainsi que vous pourrez anticiper les sorties à l´extérieur et les mettre dans votre planning. Par ailleurs, votre chien va apprendre à finir son plat avant qu´il ne soit retiré.

3. Un certain nombre de répétitions sera nécessaire au chien pour apprendre quelque chose de nouveau. Cela peut aller jusqu´à 50 répétitions avant que le chien ne l´associe à l´action attendue. Continuez d´essayer les mêmes commandes patiemment jusqu´à ce que votre chien s´en souvienne une fois pour toutes.

4. Enseigner à un chien à faire la roue peut être relativement facile, il faut juste s´assurez d´avoir quelques bonbons. Pour ce faire, vous devez d´abord ordonner à l´animal de se coucher. Ensuite, utilisez les friandises pour lui tourner la tête d´un côté à l´autre. Votre chien va probablement suivre la friandise dans votre main avec son nez, et il finira par faire des tours complets. Vous devez dire « Fais la roue » au moment où il la fait pour qu´il apprenne l´expression. Soyez patient s´il ne réussit du premier coup, il ne tardera pas à l´apprendre.

5. Vous devez apprendre à votre chien à marcher correctement lorsqu´il est tenu en laisse. Ceci est important à la fois pour sa sécurité, et pour la vôtre.

6. Le plus important cours de dressage pour chien est probablement celui qui vous montrera comment apprendre à votre chien ce que le mot « non » suggère. Vous avez besoin de trouver des moyens positifs pour renforcer vos commandes. Dire « non » n´aidera pas votre chien à savoir comment il doit réagir. Chaque chien est unique avec des exigences uniques. La formation doit être axée sur les besoins spécifiques à votre chien et a sa personnalité.

7. La fermeté est essentielle pour réussir le dressage de son chien. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez crier sur votre chien. Soyez aimant tout en maintenant votre autorité. Cette approche contribuera à renforcer votre relation avec l´animal.

8. Lorsque vous formez votre chien à la laisse, essayez de faire en sorte que la laisse soit un peu lâche. Les chiens aiment explorer quand ils se promènent. À cause de leur ardeur et de leur énergie débordante, il arrive souvent qu´ils tirent sur la laisse. Afin de décourager ce comportement, apprenez à votre chien à marcher à côté de vous avec une laisse qui a un peu de mou.

La plupart des gens ne parviennent pas à dresser leur chien parce qu´ils ne se sont pas correctement préparés au préalable. Maintenant que vous êtes armé avec les meilleurs cours de dressage pour chien, vous pouvez commencer la formation de votre chien pour qu´il devienne un membre heureux et en bonne santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here