Lorsque vous essayez de dresser votre chien, nul besoin d’être comportementaliste pour chien pour y arriver, des conseils judicieux sont amplement suffisants. Ci-dessous vous trouverez plusieurs conseils utiles pour résoudre les problèmes communs rencontrés lors du dressage des chiens.

1. Donnez à votre chiot avec beaucoup de jouets à mâcher, sinon il pourrait atténuer sa douleur de dentition sur votre joli mobilier. Tendez-lui un de ses jouets à mâcher sans tarder. Si les poussées de dents causent à votre chien de grandes douleurs, donnez-lui une débarbouillette gelée à mâcher afin de le soulager.

2. Les chiens peuvent se concentrer sur une chose démesurément et vous devrez apprendre à briser son attention. Avec de la pratique, votre chien va apprendre à se concentrer sur vous et sur les signaux que vous lui donnez à la place d´autres distractions.

3. Utilisez des expressions verbales afin que votre animal sache exactement quand il a obéi à l´un de vos ordres correctement. « Oui » est le mot parfait pour montrer votre approbation avant de donner la récompense.

4. Ne gaspillez pas votre argent sur des produits de dressage coûteux, tels que les colliers électriques. Ces choses fonctionnent rarement comme promis, et ils sont généralement beaucoup plus chers que ce que vous coutera le dressage avec les méthodes traditionnelles. En outre, les colliers électriques et les dispositifs similaires peuvent effectivement irriter votre chien et dégrader les bons comportements actuels. En bref, en utilisant des techniques comme vous ne récolterez que des effets négatifs.

5. Désensibiliser votre chien aux bruits afin de réduire ses aboiements. Que votre chien aboie en réponse à d´autres chiens, au bruit des gens, à certains sons spécifiques ou autre, il est important de l´habituer à son environnement. La clé est de lui apprendre que ces bruits n´ont rien d´une menace.

6. Le dressage d´un chien en surchargeant ce dernier d´information est contre-productif. Les chiots ont une capacité d´attention limitée et ils ne peuvent pas trop rester concentrés, privilégier donc des séances plus courtes et essayer de rester le plus positif possible à chaque foi. Si vous en faites trop, il est susceptible d´oublier tout ce qu´il a appris et de ne se rappeler l´expérience que sous de mauvaises conditions, ce qui rendra les choses beaucoup plus difficiles la prochaine fois que vous essayez de lui apprendre quelque chose.

7. Un bon conseil pour les dresseurs de chiens est d´être toujours vigilant vis-à-vis des autres chiens quand vous prenez votre chien pour une promenade. Tous les chiens ne sont pas domestiqués, et ce n´est pas non plus tous les propriétaires qui sont responsables. Si vous tombez sur un chien qui semble agressif, évitez-le.

8. Si vous gardez vos sessions de dressage positives, votre chien les entamera avec enthousiasme. Garder les sessions limitées à 15 minutes environ pour éviter que le chien ne devienne désintéressé et distrait. Donnez-lui des récompenses fréquentes et variées. Plus vous le récompensez, mieux il se conduira. Par ailleurs, si vous faites en sorte que vos sessions soient amusantes, vous capterez son attention.

9. Donnez à votre chien des défis sur une base régulière. Essayez de lui donner des « quizz » pour voir ce qu´il a appris, même si vous savez qu´il va y réussir.

10. Une chose qu’on enseigne à tout aspirant comportementaliste pour chien est de ne jamais punir son chien lors du processus de dressage. Essayez de prévenir les comportements négatifs, et montrez à votre chien ce que vous attendez de lui s´il fait une erreur. Le dressage sert à élever votre animal et non pas l´écraser.

De toute évidence, il n’y a pas besoin de devenir comportementaliste pour chien, une bonne technique de dressage est tout ce dont vous avez besoin pour réussir à apprendre à votre chien de nouveaux ordres ainsi que de nouveaux tours. Cet article vous a fourni un excellent départ afin de former votre chien et de profiter de sa compagnie aussi !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here