Il y a beaucoup d´avantages à comprendre le comportement du chien. Il vous aidera à comprendre votre chien et permettra à votre chien de mieux se comporter. L´article qui suit explique les aspects positifs du dressage et ce que vous pouvez faire pour obtenir de meilleurs résultats à chaque séance. Vous serez certainement bien plus heureux avec chien bien dressé.

1. Lors du dressage d´un chiot avec la cage, essayez de faire en sorte que votre chiot ressente que la cage est sa maison. Laissez la nourriture à proximité ou dans la cage et laissez la porte ouverte. Cela aidera le chien à faire une association positive entre la nourriture et sa cage.

2. Faites attention à l´alimentation de votre chien de la même façon que vous le faites avec la vôtre. Une mauvaise alimentation aura beaucoup de répercussions négatives sur la santé de votre chien. Cela peut non seulement porter atteinte à sa santé physique à travers les maladies, mais aussi influencer son comportement. En améliorant simplement le régime alimentaire du chien, vous remarquerez une grande amélioration dans sa réactivité au cours des séances de dressage.

3. Gardez vos chiens attachés à une distance sécuritaire les uns des autres. Les laisses ou les chaînes peuvent s´entrelacer, et ainsi causer un préjudice à un ou à plusieurs de vos chiens. Si les chiens s´enchevêtrent trop, cela pourrait les empêcher de respirer, et par conséquent leur être fatal.

4.Pour forger le bon comportement du chien, chaque fois que ce dernier s’améliore dans sa formation, permettez-lui une certaine liberté. L´équilibre entre la liberté et l´obéissance va donner à votre chien une vie satisfaisante. Toutefois, ne laissez pas votre chien avoir trop de liberté parce que cela pourrait avoir un impact négatif sur sa formation.

5. Lorsque vous toilettez votre chien, faites attention aux imprévus ! Parfois, il peut y avoir des signes précurseurs quand ça sera le moment. Si votre chien tape des pattes ou pleurniche, vous devez le prendre à l´extérieur. N´hésitez à prendre sortir votre chien à chaque fois que vous remarquez ces signaux. Mettez lui la laisse et emmener où il doit y aller. Félicitez-le pour un comportement conforme. Au fil du temps, il va essayer de sortir pour y aller tout seul.

6. Soyez ferme avec votre chien lors de son dressage, et dites-vous que c´est pour son propre bien. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez lui crier dessus à tout va. Soyez aimant tout en maintenant votre autorité. Cette bonne interaction conduira à une bonne relation à long terme entre vous et votre chien.

7. Le ton de votre voix est une partie importante de la discipline de votre chien. Les chiens ont tendance à être bien en phase avec la façon dont leurs formateurs se sentent. Il est donc normal d´être sévère pour discipliner votre chien.

8. Matraquer le cerveau d´un chiot avec trop de formation et d´information sera extrêmement contre-productif. Les chiots ne peuvent pas mobiliser leur attention trop longtemps et ne sont pas très bons pour se concentrer sur quelque chose pour de longues périodes de temps, limitez donc la durée des sessions de dressage. Si vous en faire trop, le chiot va probablement oublier ce qu´il a appris dans la hâte, sauf peut-être que ce fut une expérience désagréable, ce qui va rendre plus difficiles les prochaines séances.

Le comportement du chien est très facile à arranger quand vous savez ce que vous avez à faire. Si vous suivez les conseils donnés ici, vous pouvez vous rendre compte qu´il peut être très agréable de former son chien. Passer du temps ensemble et apprendre à travailler ensemble vous aidera à profiter l´un de l´autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here